Faute grave

Résolu
fafa - 12 juil. 2010 à 19:26
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 19:43
Bonjour,
a la suite d'une dispute avec l'infirmière de l'établissement ou je boss je recois un courrier mes précisant que j'aurais été accusée de l'avoir frappée et on me mets en congés payé d'office pendant la durée de l'enquète car elle a porter plainte mais pourquoi mon employeur prend en compte sa parole sans la moindre preuve ??? nous étions toute les deux peut etre parce qu'elle est infirmière et moi femme de menage quel recours ai-je ??
merci

1 réponse

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 416
Modifié par didjy42 le 12/07/2010 à 19:44
Ce qui m'interpelle dans votre courrier c'est la mise en congés payés d'office. Normalement vous devriez être en mise à pied conservatoire le temps de l'enquête (qui doit être de quelques jours) et ensuite être convoquée pour un entretien où vous pourrez fournir vos explications. D'autre part c'est à l'employeur de prouver la faute "grave".
Vos congés payés ne peuvent vous être imposés pour une enquête sur une faute grave.
D'autre part un employeur se doit de prendre toutes mesures utiles en cas de problèmes entre salariés, il en va de sa responsabilité.
0