Prise congés payés pendant congé parental

Résolu
karane -  
 karane -
Bonjour,

Bonjour,

Je vais prendre en congés parental à temps partiel de 6 mois, il prendra fin mi-mai 2011.
Durant ces 6 j'ai mes 25 jours de congés payés à poser, que j'ai acquis de l'année dernière sur la base d'un temps plein.

Pendant mon congés parental, je vais uniquement travailler les après-midi.
Je me demande donc si pour une demi-journée travaillée je dois décompter une demi-journées puisque je ne travailler que des demi-journées ou bien est-ce que je dois décompter une journée entière pour une demi-journée travaillée ?

Si quelqu'un pouvait m'apporter cette précision.

Merci
A voir également:

2 réponses

ashte Messages postés 380 Statut Membre 166

Peu importe votre durée de travail dans la mesure où aujourd'hui vous travaillez tous les jours et disposez de 25 jours de CP à poser : vous devrez les poser par jour entier et non par demie journée.
En effet le code du travail assure 5 semaines de congés payés à tous les salariés : si vous ne posez que des demies journées il y a rupture d'égalité avec les salariés car cela vous ferait 10 semaines de congés au lieu de 5.
De plus une journée de CP est valorisée à hauteur de notre durée de travail : une journée de CP d'un salarié à temps plein = 100 euros, une journée de CP du même salarié à mi temps est valorisée 50 euros, pour schématiser.
0
karane

Merci pour votre réponse claire et rapide.
0