Heures supplémentaires non payées que faire ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 tyka -
Bonjour,

Je travaille dans la restauration depuis mai 2008 afin de pouvoir financer mes études. En Octobre, le directeur du restaurant m'a proposé un contrat CDI que ma situation m'obligeait à accepter bien que cela nuirait un peu à mes études.
je fais environ 40 à 50 heures par semaine et je suis seulement payer pour 35h soit le smic. Je voudrais bien respecter les horaires affichées sur le planning mais j'ai peur que si j'applique celles-ci mon patron m'accuse d'abandon de poste.

Je souhaiterais donc avoir vos conseils à ce sujet .

9 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
3
salut ne fais pas d abandon de poste envoie un recommender avec accuse de recp lui reclamant tes s heures supp avec les horaires que tu as fais en plus sache que de 35 a 39 c 10% de 39 a 43h c 20% et plus de 43h c 50% je mets ma patronne aux prudhommes car elle esaye de me niker sur beacoup de chose fais comme je te dis tiens moi au courant et je ferais de meme j ai rdv avec mon avocate j en serais plus tt a l heure il faut se battre tu as surement droit a l aide juridictionnelle donc n esite pas a contac ter un avocat je t expliquerai plus en detail ma situation mais tient moi au courant salut et tkq bobgilles
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis dans la meme situation sauf que mmoi je suis en apprentissage mon patron me déclare que 151 heure et jen fait 170heure par mois mais 19 heure il ne me les paye pas je travaille gratuitement on et pire que des chien pour les patron enfin certain comment faire pour récupéré mes heure ou bien me les faire payé merci d'avance
> lucie