Arret maladie et cdd de 1 mois, contrat rompu

Résolu
Manue - 5 août 2010 à 01:17
 Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 16:18
Bonjour,

J'ai eu un cdd de1 mois a partir du 3 juillet dans une entreprise. Le 21 juillet, je suis en arret maladie jusqu'au 28 juillet, et celui ci est prolongé jusqu'au 07 aout. Mon contrat devait prendre fin le 01 aout. J'ai recu ma paie mais il n'y a pas marqué de maladie sur celle ci car elles vont du 18 au 18 de chaque mois et j'ai fait une paie de 1000 euros ce qui correspond à 1 mois de travail chez eux. Je suis allée voir ma chef pour lui dire que je m'excusais, et quand je lui ai dit que mon arret se finissait le 7, elle m'a dit que de toute facon le contrat etait fini( on etait le 2) et qu il fallait juste que je lui ramene le badge du boulot ( alors que je devais faire ce cdd de 1 mois puis enchainer sur un contrat de 5 mois dans la meme entreprise)

Est ce que je vais percevoir des indemnités de la secu pour ma maladie ou non? A t elle le droit de faire ca, je ne comprends pas comment ca marche dans ce cas la, normalement le contrat se prolonge le temps de la durée de la maladie mais si elle rompt le contrat, ai je droit à des indemnités ou les ai je deja eu avec ma paie ( je precise qu 'il y a marqué que j'ai fait 151h alors que j en ai fait que la moitié).

Merci d'avance pour vos reponses car je dois aller la voir demain apres midi. Aidez moi svp....

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 08:16
la maladie ne prolonge pas le cdd... donc votre contrat se finit bien à la date prévue et il n'a pas été rompu comme vous le pensez...

pour les indemnités sécu :
https://www.service-public.fr

par contre je ne comprends pas
je precise qu 'il y a marqué que j'ai fait 151h alors que j en ai fait que la moitié).
1
En ce qui concerne la maladie, c'est bien indiqué dansmon contrat qu il se prolongera d'une durée egale à la maladie.

en ce qui concerne les heures, sur ma fiche de paie, il est marqué que j ai fait 151h entre le 18 juin et 18 juillet ce qui n est pasdu tout le cas,puisque j ai commence le 3juillet et j etais en maladie le 21.

Merci pour vos reponses.....
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 11:57
vous pouvez recopier le paragraphe concernant la prolongation dans votre contrat.. (ce n'est pas courant de voir cette clause dans les contrats)

pour la fiche de paye,.. il faut voir avec le service paye..car si ils vous ont trop payés il va falloir rembourser...
0
Je vous le recopie mot pour mot:

Article 3: Engagement - periode d'essai

La société X engage le salarié à compter du 05/07/2010 à 9h.
Cet engagement ne deviendra définitif que sous réserve pour le salarié :
- d'etre declare apte à exercer son emploi suite à la visite medicale
- de donner satisfction à la periode d'essai qui sera de 4 jours et s'achevera donc le 07/07/2010.

S'agissant d'une période de travail effective, toute suspension ( maladie, congé,...) qui l'affecterait la prolongerait d'une durée égale . Pendant la periode d'essai, chacune des parties pourra mettre fin au contrat à tout moment, sans indemnité d'aucune sorte.

Voila....
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 16:18
ok..c'est bien ce que je pensais...

cet article parle de la période d'essai et non de la fin du contrat...

ce qui veut dire que si vous aviez été malade pendant la période d'essai, celle-ci aurait été prolongée..
0