S'engager dans l'armée de l'air

Résolu/Fermé
christyan8 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 19 avril 2009 à 20:11
 roxouuu - 10 août 2010 à 09:36
Bonjour,

J'aimerais m'engager dans l'armée de l'air. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous y est. Si oui, combien de temps s'écoule entre le jour du dépôt du dossier (la toute première fois) et la réponse définitive. Et l'incorporation a lieu combien de temps a peu près?

Merci d'avance pour vos réponses!

10 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
19 avril 2009 à 20:15
Bonsoir

ARMÉE de l'AIR

Militaire Technicien de l'Air - MTA
(militaires du rang et sous-officiers)

Pour s'engager, il faut être de nationalité française, avoir plus de 17ans et moins de 23 ans, être titulaire d'un CAP, d'un BEP ou d'un BAC PRO ou avoir, au minimum, un niveau scolaire de fin de 3 ème , être apte physiquement et médicalement et avoir satisfait à l'enquête de sécurité réglementaire.

Le premier engagement est de 4 ans, renouvelable, sous conditions, par contrats successifs pour atteindre jusqu'à 15 voire 22 ans de service. Pendant votre parcours professionnel, vous pouvez progresser en grade ; les meilleurs peuvent accéder à une carrière de sous-officier.

renseignement : (prix d'un appel local)
en savoir + : http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/
54
christyan8 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
19 avril 2009 à 20:19
Merci pour ta réponse. Mais ça ne me dit pas ce que je voulais savoir.
quand tu as décidé de t'engager et que t'es allé au CIRFA, après combien de temps as tu intégré l'armée?

0
3 mois
0