Paye en retard

Résolu
sab - 28 avril 2011 à 11:44
 sab - 28 avril 2011 à 21:02
Bonjour, je suis actuellement en cdi pour une société qui est basée a Lille,je suis coiffeuse a domicile ,au début évidemment tout se passait bien j'étais payée en temps et en heure mais là depuis au moins 6 mois je suis payée de plus en plus tard .Aujourd'hui,on est le 28 avril et toujours rien sur mon compte alors que je dois etre payée le 10 du mois comme il est précisé sur mon contrat.en fait je ne suis jamais payée le 10 et cela commence vraiment à m'agacer car moi, pour mon rapport, je dois tout envoyer avant le 2 ou 3 du début de mois.Je pense qu'ils profitent du fait qu'ils sont loin et par conséquent ,on ne peut s'y rendre directement car tout se fait par courrier ou par télephone, je ne pense pas qu'ils ont le droit de payer en retard à ce point ?Je voudrais donc savoir quels sont les recours face à cette société qui se moque vraiment de leur salariée?

2 réponses

Bonjour

Pour commencer, vous envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur en lui rappellant qu'il doit respecté les termes de votre contrat et que de ce fait le paiement de votre salaire doit être effectif au plus tard le 10 de chaque mois.

Vous lui précisez que cela fait plusieurs fois que vos salaires sont versés en retard et qu'aujourd'hui 28 avril, votre salaire de mars ne vous toujours pas été payé. Vous le mettez donc en demeure de vous payer votre salaire de mars dans les 5 jours à la réception de votre lettre, faute de quoi vous saisirez en référé le conseil des prud'hommes pour faire constater la rupture de votre contrat aux torts de l'employeur. Cette rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur sera requalifiée en un licenciement sans cause réelle ni sérieuse.

Précisez-lui, que vous allez prendre contact avec l'inspection du travail de Lille pour expliquer la situation.

Eventuellement pourriez-vous indiquer le nom de l'entreprise, ce qui permettra de déterminer sa fiabilité.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.
0
Bonsoir monsieur, merci pour votre réponse et je vais procédé comme vous me l'avez conseillé auprès de ma société car cela ne peut pas durer éternellement , on verra ce qu'il en retourne .bonne soirée.
0
s'il le font c'est mauvais signe. A moins que vous n'ayez pas peur d'être au chomage, commencez à chercher un autre employeur.
-1