Obligation de raser un léger bouc??

Résolu
Nono33270 -  
 alain75 -
Bonjour,
Je suis manager dans un fastfood et j'ai un soucis avec mon franchisé,depuis pas mal de temps je porte un bouc que jentretien chaque jour (mais pas un gros bouc super poilu quelquechose de léger ) et je me rase de près tout les jours,j'ai même une tondeuse pour ce bouc.Cela fait plusieurs fois qu'il me demande de le raser invoquant un article du règlement intérieur qu'il a mis en place,il dit que c'est pour des raisons de crédibilité quand je dirai a un employé qu'il est mal rasé.je tiens a préciser que je n'ai pas signer ce règlement intérieur et mon franchisé a juste racheter mon contrat a la compagnie.
Je le vis mal car je considère cela comme une atteinte a ma liberté car je suis toujours super nickel sur moi et sens toujours bon.a t'il le droit de m'obliger a le raser?
Merci de votre aide.

1 réponse

alain75

Bonjour

Vous êtes manager dans un fastfoof donc vous connaissez les règles d'hygiène concernant la restauration collective.

HACCP cela vous dit quoi?

On oblige le personnel en contact avec les aliments à porter des charlottes pour éviter que les cheveux puissent tomber dans les aliments. C'est pareil pour les poils de barbe. Si le réglment intérieur vous oblige à ne pas porter de barbe si légère soit-elle c'est pour une question d'hygiène et de sécurité alimentaire.

A vous de voir maintenant si cela a été précisé dans le réglement intérieur ou dans votre contrat.
0