Horaires de travail chauffeur routier
Résolu/Fermé
hoc369
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58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
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Bonjour,
ma question est simple,je suis conducteur 138 m ,est je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me faire partir avant minuit le dimanche.est quelle sont les frais de route auquele j,ai droit,merci.
ma question est simple,je suis conducteur 138 m ,est je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me faire partir avant minuit le dimanche.est quelle sont les frais de route auquele j,ai droit,merci.
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5 réponses
Bonsoir
Le temps de manutention est compté comme temps de travail donc rémunéré.
Votre chrono doit être positionné sur "marteau".
Ce temps ne rentre pas dans les temps de conduite continue de 4 h 30.
par exemple, si vous avez conduit 2 heures et vous passez 1 h a charger votre camion, vous pouvez conduire encore 2 h 30 ensuite.
Le temps de manutention est compté comme temps de travail donc rémunéré.
Votre chrono doit être positionné sur "marteau".
Ce temps ne rentre pas dans les temps de conduite continue de 4 h 30.
par exemple, si vous avez conduit 2 heures et vous passez 1 h a charger votre camion, vous pouvez conduire encore 2 h 30 ensuite.
bonjour ,
bien entendu il a tout a fait le droit de te demander de partir le dimanche soir , les camions ayant le droit de rouler a partir de 22h00 ( sauf matieres dangereuses lundi 0h00 ) .
Mais il est dans l'obligation de te majorer les heures de nuit , de 22h00 à 6h00 du matin .
Plus une prime de 20 ou 22 euros brut environ , pour le dimanche si tu pars à 22h00 . Plus les frais de route , mais si c'est des relais de nuit et que tu rentres chez toi tous les matins , tu n'as pas le droit aux decouchers puisqe tu ne dors pas en dehors de ton domicile .
Après le coefficient n'a rien à voir avec le travail de nuit , tu peux tres bien être à un coeff au raz des paquerettes et ne travailler que les nuits , alors qu'un chauffeur international travaillant seulement en horaire de journee sera au coeff 150m
Est reconnu conducteur hautement qualifié (coefficient 150 M)le salarié qui justifie notamment d'au moins 55 points en
application du barème suivant :
- 30 points : conduite d'un véhicule de plus de 19 tonnes.
- 20 points : services d'au moins 250 km dans un sens.
- 15 points : repos quotidien hors du domicile (au moins trente fois par période de douze semaines consécutives).
- 15 points : services internationaux à l'exclusion des services frontaliers.
- 10 points : conduite d'un ensemble articulé ou d?un train routier
- 10 points : possession du CAP ou d'un diplôme de FPA de conducteur routier.
Mais le mieux comme toujours , c'est de consulter la convention des transports qui est chez ton patron , tu passes devant tous les jours et tu ne la regarde même pas ...
bien entendu il a tout a fait le droit de te demander de partir le dimanche soir , les camions ayant le droit de rouler a partir de 22h00 ( sauf matieres dangereuses lundi 0h00 ) .
Mais il est dans l'obligation de te majorer les heures de nuit , de 22h00 à 6h00 du matin .
Plus une prime de 20 ou 22 euros brut environ , pour le dimanche si tu pars à 22h00 . Plus les frais de route , mais si c'est des relais de nuit et que tu rentres chez toi tous les matins , tu n'as pas le droit aux decouchers puisqe tu ne dors pas en dehors de ton domicile .
Après le coefficient n'a rien à voir avec le travail de nuit , tu peux tres bien être à un coeff au raz des paquerettes et ne travailler que les nuits , alors qu'un chauffeur international travaillant seulement en horaire de journee sera au coeff 150m
Est reconnu conducteur hautement qualifié (coefficient 150 M)le salarié qui justifie notamment d'au moins 55 points en
application du barème suivant :
- 30 points : conduite d'un véhicule de plus de 19 tonnes.
- 20 points : services d'au moins 250 km dans un sens.
- 15 points : repos quotidien hors du domicile (au moins trente fois par période de douze semaines consécutives).
- 15 points : services internationaux à l'exclusion des services frontaliers.
- 10 points : conduite d'un ensemble articulé ou d?un train routier
- 10 points : possession du CAP ou d'un diplôme de FPA de conducteur routier.
Mais le mieux comme toujours , c'est de consulter la convention des transports qui est chez ton patron , tu passes devant tous les jours et tu ne la regarde même pas ...
Bonjour
Attention ! il as le droit de te faire rouler le dimanche a n'importe quelle heures si tu roules avec des denrées périssables et a compté de 22h pour tous les autre type de marchandises.
Maintenant pour contrôler tes heures, frais de déplacement et bulletin de salaire, tu peut te rapproché de nbc production 31 je te donne leurs site www.nbc31.fr.
Il peuvent te lire la carte conducteur, les disques , etc .....
Ils te vérifient plus de prise de tête par contre note bien tes découcher en France pour le reste aucun problème. tu sauras a l'euro près combien tu aurais du percevoir
Renseigne toi tu as tous les coordonnée sur www.nbc31.fr
Attention ! il as le droit de te faire rouler le dimanche a n'importe quelle heures si tu roules avec des denrées périssables et a compté de 22h pour tous les autre type de marchandises.
Maintenant pour contrôler tes heures, frais de déplacement et bulletin de salaire, tu peut te rapproché de nbc production 31 je te donne leurs site www.nbc31.fr.
Il peuvent te lire la carte conducteur, les disques , etc .....
Ils te vérifient plus de prise de tête par contre note bien tes découcher en France pour le reste aucun problème. tu sauras a l'euro près combien tu aurais du percevoir
Renseigne toi tu as tous les coordonnée sur www.nbc31.fr
Bonjour
J'ai changé votre titre, excusez moi, mais il n'était pas très explicite.
Votre employeur a le droit de vous demander de travailler le dimanche soir même à partir de 22 h puisque c'est l'heure légale pour rouler.
Par contre vous devez être payé en heure de nuit et les indemnités repas conformément à la convention.
J'ai changé votre titre, excusez moi, mais il n'était pas très explicite.
Votre employeur a le droit de vous demander de travailler le dimanche soir même à partir de 22 h puisque c'est l'heure légale pour rouler.
Par contre vous devez être payé en heure de nuit et les indemnités repas conformément à la convention.
bonjour,
je viens de lire votre message, en faite il faut faire attention, je suis chaufeur routier ou plutot j'ai ete chauffeur routier (arret par la médecine du travail)
il peut vous faire rouler dimanche soir et doit vous payer en heure de nuit avec un petit déjeuner.
noter bien sur un calendrier tous vos repas et nuit car certains employeurs ne payent pas tout.
Moi je n 'etais pas payé en heure de nuit et je n'avais pas de petit déjeuner. De plus sur ma fiche de paye il y a un soucis en effet il met un montant global pour les frais professionnel ce qui fait que je ne peux meme pas vérifier si il ma payer tout les repas et nuits.
Mais bon je sais déja qu'il ne paye pas les petit dej car il nous la dit ( en fait il ne serait pas obliger ) mais ca reste a voir.
je dois me présenté avec un délégué syndical pour mon licenciement .
Car bien sur il prefere me licencie pour cause relle et serieuse plutot que l'inaptitude. Donc noter tous sur un calendrier ou meme faite des photocopies de vos disques,
je viens de lire votre message, en faite il faut faire attention, je suis chaufeur routier ou plutot j'ai ete chauffeur routier (arret par la médecine du travail)
il peut vous faire rouler dimanche soir et doit vous payer en heure de nuit avec un petit déjeuner.
noter bien sur un calendrier tous vos repas et nuit car certains employeurs ne payent pas tout.
Moi je n 'etais pas payé en heure de nuit et je n'avais pas de petit déjeuner. De plus sur ma fiche de paye il y a un soucis en effet il met un montant global pour les frais professionnel ce qui fait que je ne peux meme pas vérifier si il ma payer tout les repas et nuits.
Mais bon je sais déja qu'il ne paye pas les petit dej car il nous la dit ( en fait il ne serait pas obliger ) mais ca reste a voir.
je dois me présenté avec un délégué syndical pour mon licenciement .
Car bien sur il prefere me licencie pour cause relle et serieuse plutot que l'inaptitude. Donc noter tous sur un calendrier ou meme faite des photocopies de vos disques,
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bonjour ,j'aimerais savoir si le temps de manutention, dans le camion ,compte dans les 4h30 continue ,pour faire une pose de 45min
Bonsoir,
Non, les opérations de chargement sont comptabilisées en "autres tâches" (les marteaux).
Ces temps s'ajoutent au temps de travail effectif mais pas au temps de conduite.
Par exemple : tu peux charger en 1h, rouler 4h30 et décharger en 0h30, c'est bon.
En revanche, dans le cas de figure que je décris, tu ne pourras plus rien faire ensuite (pas même recharger !) avant 30 minutes puisque tu en seras à 6h de travail continu, et tu ne pourras, de toute façon, pas conduire avant 45 minutes (dans lesquelles tu intègres les 30 minutes code du travail) pour être en règle vis à vis de la RSE ;)
Non, les opérations de chargement sont comptabilisées en "autres tâches" (les marteaux).
Ces temps s'ajoutent au temps de travail effectif mais pas au temps de conduite.
Par exemple : tu peux charger en 1h, rouler 4h30 et décharger en 0h30, c'est bon.
En revanche, dans le cas de figure que je décris, tu ne pourras plus rien faire ensuite (pas même recharger !) avant 30 minutes puisque tu en seras à 6h de travail continu, et tu ne pourras, de toute façon, pas conduire avant 45 minutes (dans lesquelles tu intègres les 30 minutes code du travail) pour être en règle vis à vis de la RSE ;)
Faux,
Le carré barré est considéré comme interruption de conduite mais pas comme temps de pause.
Revoir la réglementation européenne de transport, qui n'a rien à voir avec le code du travail.
Merci.