Secrétaire dans l'armée de l'air [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Sab31 -
Bonjour,

Voilà, j'ai obtenu mon BTS Assistant de Direction au mois de juillet dernier, et je viens de m'inscrire dans l'armée de l'air en tant que secrétaire. J'ai u test spychotechnique ainsi qu'un QCM en anglais à psser, puis par la suite un test sportif.
Je voudrais savoir si certaines personnes pouvaient me renseigner en ce qui concerne cette spécialité au sein de l'armée de l'air ainsi que m'indiquer unn peu à quoi peuvent ressembles ces fameux tests que je vais bientôt devor passer.
En espérant avoir des réponses.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu.
A voir également:

18 réponses

bonjour,

je voudrais quelques renseignements:
deja savoir si vous avez réussi les tests si oui:
combien de temps pour chaque serie de test?
quel genre de serie avez vous eu(numerique,verbal,geometrique...) ?
puis comment se passe l'integration a l'ecole de rochefort(pour les filles)lol

voila j'attend vos reponses et puis pourquoi echanger les coordonnées afin de mieux en discuter!
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour!
Voila, je suis interessée par la formation de secrétare dans l'armée de l'air et j'aimerais savoir quel genre de tests psychotechniques sont donnés: numérique, verbal, logique, raisonnement etc..? et combien de chance avons nous? merci pour vos reponses.
bonjour !!

Je viens de passer les tests psychotecniques pour faire secrétaire en tan ke mta et pour repondre a ta question contrairement a ce kon ma di jai pa eu de test de logik jai surtout eu beaucoup de francais sur la conjugaison et lorthographe et des maths dont le calcul mental et jai eu kelke test de raisonnemen c tt c pa trop dur mai c trésv rapide ta pa le temp de faire tte les kestiions et tu as les résultat de suite ki son calculé par lordinateur.si tu révise ton francai et tu tentraine o calcul mental c largement faisable.

Bonne chance pour la suite

salut!!!

Je voulais savoir si tu avais attendu longtemps entre l'envoi de ta lettre de motivation et une réponse de l'armée de l'air?
Puis combien de temps tu as attendu entre l'envoi de ta lettre et le concours?
Le sport tu le passes avant ou après le concours écrit? Combien de temps à peu près?

Merci par avance
Heureusement que tu as eu beaucoup de français, sinon, ça ferai peur .....,

Coucou !! jmapel mélanie et j'ai passé les mm tests psychotechnik ke toi !
pr ma part c t à Perpignan et je sui convoké le 12 novembre à Bordeaux pr le sport et visite médicale !!
jspr ke tu aura ce message parck jpensé ksé pouvé etr sympa de sentraider !??
et jpouré te donné les kk infos ke j'ai !
tien moi au courant !

bye
salut miss jai vu ton méssage et la je suis dans le même cas que toi jai réussi mes teste pour l'armée de l'air et je vais passer ma visite médical je voudrais avoir des enseignments en cas stu pouvez prendre mon adresse msn sa serez gentil merci
> alyssa
Coucou

Donne moi ton msn et je pourrais t'en dire plus ,
moi j'attend les dates de concours pour les passer mais je connais pas mal de choses comme mon petit ami est à Rochefort est les 4 mois pour le CAM ( certificat d'aptitude militaire ) sont obligés pour passer sous-off .
Tu rentres quand ?

Moi j'ai rdv avec la personne qui me donne les dates de concours le 21 octobre donc dans une semaine a peu près .

biZ
> armeedelair
Salut!
Voila je recherche qq renseignemts sur les tests aux CSO surtt les écrits et les entretiens,ms surtt une fois arrivé à Rochefort....
Pourrais tu m'éclairer? :-)
> alyssa
Bjr,
Je voulais savoir comment se déroulait les tests?
Merci de ta réponse
> alyssa
ronaldom17@hotmai.fr gt pe mentré je v entrer dzns larmé g des kestion pourtoi stp
bonjour, normalement ces fameux tests s'effectuent de la façon suivante :
- après dépôt complet de dossier de candidature un rdv est pris dans un centre pour une présélection.
- la présélection = visite médicale d'aptitude + tests psychotechniques (on retrouve des entraînements sur le net) + test de personnalité + tests de gestion du stress + tests d'anglais (niveau bac 150 QCM) + épreuves de sport (Test luc léger de course à pied + parcours de coordination + traction/ suspension), s'ensuit l'entretien de motivation.
- le dossier est transmis au recrutement si les tests sont réussis.
- 1 mois avant la date d'entrée en école une commission décide si ce dossier est retenu ou non.
ENSUITE, EN ECOLE : 4 mois de classes militaires et quelques semaines de formation professionnelle à côté de Cherbourg. A l'issue, la classe passe un amphi et tout le monde choisit son affectation en fonction de son classement.

Sachez que vous faites le bon choix, Secrétaire comme comptable sont des spécialité passe-partout qui semblent "bateau" mais qui ouvrent plein de portes tout au long de la carrière. Il y a plein d'autres métiers très passionnants : sécutié - renseignement - contrôle aérien - mécanique ..........la liste est longue
Et oui, il y a des opportunités pour partir en OPEX ou en outre-mer.
Foncez ! Engagez vous ! c'est une véritable aventure !
j'en connaît un rayon, je suis en plein dedans !!!
pour le sport, commencer à courir, à nager, faire quelques pompes et tractions de façons très progressive.... Effectivement, un militaire se doit d'être un minimum opérationnel et en forme ... Rien de bien méchant.... Appelez au 0810 715 715
Bonjour, moi je souhaiterais être gestionnaire dans l'armée de l'air, mais on ne ma pas parlée de natation, on ma dit que pendant la formation militaire de 4 mois il y aurait de la course à pied et du maniement d'armes, comment sa se passe exactement??
Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2011

bonjour ,j'ai 18 je passe mon bac cette année et je compte m'engager à l'armée de l'air (en tant que moniteur sportif) j'aimerais en savoir un peu plus sur les testes écrit ,ce que l'on demande en anglais car je ne suis pas très forte et je m'inquiète un peu pour ca ,savoir si c'est dur ou bien si n'importe qui peux y arriver merci de me répondre svp
Bonsoir, honnêtement si tu viens juste d'arrêter tes études et que ton anglais est encore frais, ça devrait aller en fait ce n'est pas réellement dur, c'est un peu long et répétitif!! mais ne t'inquiète pas ce n'est pas insurmontable en plus l'anglais n'est pas éliminatoire.
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.
Tu dois avoir combien de moyen générale 4éme pour faire partie de l'armée de l'aire et BAC+ quoi.
Bonjour,
je voudrais savoir car cette année je passe mon bac mais si je ne l'ai pas .
Est ce qu'il y aurait possibilité de rentrer dans l'armée de l'air en tant que secrétaire ?
En espérant d'avoir des réponses.
Merci de votre compréhension et de pouvoir m'aider
Bonjour à tous,

je viens de me renseigner pour devenir comptable_ finance dans l'armée de l'air et je me pose une question , c'est à dire à savoir si dans cette section nous partons beaucoup en opération extérieur ( opex).
Ou alors si dans cette section les départs pour l'étranger sont casi nul?

Merci par avance.
Il n'y a pas de tests de tractions, juste un test de VMA pour la course à pied( j'ai fdéjà fait tous ces tests)

Pour info compta passe petit à petit aux civils et il y a de moins en moins de candidats formés et le secrétariat risque de faire pareil!

A l'école le sport se réduit à 3 expressions: Natation course à pieds et parcours d'obstacles ( ou du combattant selon les appellations)

Sinon dans mes souvenirs, pour secrétaire, il n'y avait que la visite médicale ( assez stricte) et l'entretien de motivation!

Attention à l'entrée de l'école il y a une autre visite médicale!
Il n'y a pas de tests de tractions, juste un test de VMA pour la course à pied( j'ai fdéjà fait tous ces tests)

Pour info compta passe petit à petit aux civils et il y a de moins en moins de candidats formés et le secrétariat risque de faire pareil!

A l'école le sport se réduit à 3 expressions: Natation course à pieds et parcours d'obstacles ( ou du combattant selon les appellations)

Sinon dans mes souvenirs, pour secrétaire, il n'y avait que la visite médicale ( assez stricte) et l'entretien de motivation!

moi je postule pour être gestionnaire RH, et on ma pas parlée de la natation à l'école ??? les 4 mois à Rochefort comment se passe-t-il??

salut moi aussi je voudrais être secrétaire dans l'armée de l'air et je voulais avoir des renseignement sur le test de sport parce que le sport et moi c'est plutôt galère !

Merci
Salut

Moi aussi je veux rentrer dans l'armée de l'air , jattend les dates de concours .

Pour le sport lors du concours ce n'est pas grand chose , je ne suis pas une grande sportif si sa peut te rassurer .
Le plus dure ce sera lors du cam , pendant 4 mois mais y'a pas mal de soutien et puis le sport c pas tous les jours , y'aura du maniement d'armes et d'autres trucs .

Tu passes le concours quand toi ?
christever,
salut

pour le test sportif c'est simple ta une VMA se qui consiste a courir au minimum a 10Km/h et a chaque cou de sifflet tu dois atteindre le plot et sa va de plus a en plus vite voila c'est simple!

bone continuation
Bonjour,
Voila je cherche des renseignements par rapport a ts les tests pr être ss officer.
Donc logiques et physiques....
J'aime bien le sport sa ne me gène pas ms je voulais savoir comment je pouvais m'entrainer chez moi pour bien réussir a Vincennes!
Merci pour vos réponses!

c facile ne te fait pas de soucis c juste pour voir si t pas neuneu
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
6
armée de l'air rime avec gale "air".Restez civils,trop peu de droits vous serez plus considéré comme citoyen
Bonsoir,
moi je dois passer dans moins d'un mois les tests pour être gestionnaire RH, ce qui me fait le plus peur c'est l'entretien de motivation, si certains l'ont déja passé combien de temps dure t il??
Et pouvez-vous m'aider pour les motivations car je suis très nerveuse et je ne sait pa trop quoi dire!!
Quand au test de gestion du stress on ne m'en a pas parlée, il s'agit de quoi???
Merciiii
bonjour , si tu n'as pas ton bac tu ne pourra pas rentrer dans l'armée de l'air en tant que sous officier mais je pense que tu pourrais tenter ta chance comme militaire du rang . maintenant à toi de choisir, travailler plus pour avoir ton bac et rentrer en tant que sous off et donc avoir une carriere plus interessante , etre mieux payé et avoir des responsabilités , ou bien te laisser vivre et ne pas avoir ton bac qui aujourd'hui est le diplome minimum a avoir . à toi de choisir
courage
Dossier à la une