Je n'arrive pas à trouver un travail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
-
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
-
Bonjour,
avant de commencer , je tiens à préciser au gens de s'abstenir de me répondre , si c'est juste pour me dire retourne chez toi ou tu cherche pas assez.merci pour votre compréhension.

Bon...

je suis algérien et j'ai un bac+4 et je réside en français, et je cherche un travail et cela depuis octobre, et depuis j'ai pas travaillé , je ne touche rien comme je suis étranger , ni le RSA ni le chômage ,car j'ai pas travailler assez.Pour ce qui concerne le travail , je cherche dans tous, je dénigre pas.si je trouve éboueur je le ferai , la dernière chose que j'ai fait c'était agent d'entretien juste pour une journée.

je ne peux pas changer de ville , car j'ai pas les moyens , et je peux pas me déplacer car j'ai pas les moyens tous simplement.si vous avez des conseils à me donner ou des pistes pour trouver un travail je prends.en attendant je crève à petit feux.
merci tous le monde

11 réponses

Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
3
l'assistante sociale m'a dit qu'elle ne peux rien faire pour moi, j'ai 26 ans, et pour le RSA je lui ai demandé si j'ai droit juste pour 2 ou 3 mois , pour que je bouge d'ici et après si c'est possible je vais remboursé une fois que j'ai trouvé un travail.mais c'est pas possible , elle ma dit faudra résider 5 ans en France , ce qui n'est pas mon cas. et je suis à la région pays de loir.j'ai mes papiers en règle.je postule par pole emploi et d'autres sites de recherche d'emploi, ou j'envoie des candidatures spontanés à des entreprises que je trouve sur le net, et je vais 2 fois par semaine aux boites d'intérim et je les appel 3 fois par semaine , et elles m'ont jamais appeler, même pas une seule fois.je les ai même supplier de travailler comme manoeuvre dans un chantier.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 359
Avez vous eté dans les grands magasins pour postuler comme magasinier, livreur, ce qu'ils auraient à vous proposez .?
Les chantiers tres tot le matin aussi ?
Les hotels , ils cherchent souvent du personnels
Les restaurants pour faire la plonge (la vaisselle ou autres )
Voyez la ou on peut vous donner un travail de suite pour manger !
Sinon, vous devez aussi aller voir les restaurants du coeur, les asociations peuvent vous aidez à trouver une solution
Ne vous découragez pas
Avez vous des amis , de la famille en France ?
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 359
Bonsoir
Vous etes dans quel région deja pour voir ce qui peut etre trouver comme aide éventuellement !
Ensuite, vous etes seul , marié , héberger ?
Vous ne dites pas grand chosse la dessus car c'est afin de vous dirigez aussi sur une assistante sociale , mais peut etre l'avez vous deja fait ? Et qu'à t'elle fait, si c'est le cas ?
Sinon, vous avez vos papiers en regles de ce coté la ,tout va bien ?

Expliquez aussi comment vous postulez pour un travail ?
Des précisions nous aideraient peut etre à vous conseillez
Bon courage
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
3
non j'ai pas d'amis , ni de famille en France.oui j'ai tout essayer plongeur, hôtellerie...etc , on ma jamais pris.
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
3
a parement j'ai pas d'autre alternative.
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 359
Bonjour
C'est à dire ?
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
3
c'est à dire , j'ai rien.et que j'ai même pas un choix à faire.y a pas de solution , rien du tout.
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
14
oui essayer les restos du coeur il y a des gens qui pourront vous orientez vers peut etre des entreprises d insertion

BONJOUR

Depuis combien de temps êtes vous en France ?
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
3
depuis 5 mois.
Bonjour ma soeur cherche aussi du travail, elle a une maîtrise d'anglais. Elle a fait beaucoup de petits boulots depuis des années mais rien dans son domaine. Elle est en France depuis 2004 et comme elle n'a pas fait de stage à l'étranger, elle n'arrive pas à décrocher un boulot qui correspond à son niveau d'études. Elle a essayé de changer de voie mais elle n'arrive pas à accéder à une formation qualifiante. Elle recherche actuellement dans le secrétariat mais ça ne donne rien. Elle a beaucoup de moments de déprime et un grand manque de confiance en elle. Enfin la France ne donne rien, il faut s'accrocher pour avoir quelque chose. Je te conseilles de chercher dans la sécurité en attendant car ils recrutent surtout pour les postes de nuit sans diplôme mais c'est des postes pour les hommes. Alors si tu es homme tente ta chance et bon courage.
Il faudrait voir comment vous vous présentez pour la recherche d'emploi. Tout employeur reçoit plus ou moins régulièrement des demandes du genre "je cherche un travail, j'accepterai tout, aidez moi". Personnellement, je fais systématiquement un repnse négative, car cela donne un image très négative de la personne, et laisse penser qu'elle n'a rien compris a une relation salarie / employeur (lequel n'est pas la pour faire la charité, mais pour faire tourner sa boite efficacement)
Vous avez un bac 4 en quoi ? Vous savez faire quoi? Vus allez apportez quoi a l'employeur ?
Vous vous adaptez rapidement ? Vous allez comprendre ce qu'on vous demande ? Vous vous intégrez facilement a une equipe ? Vous savez suivre une consigne ?
Voila ce qu'un employeur a besoin de savoir et attend que vous lui disiez !

et sans faire commplique, si vous postulez sur des jobs sans qualification.
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
3
Je raconte pas ma vie quand je postule à un poste , j'envoie une lettre de motivation et un CV, c'est tout , et je mets pas dedans que j'accepte tout et de l'aide.Si je poste ici, c'est pour savoir s'il y a des gens dans mon cas.et oui je postule plus sur des jobs sans qualification, mais ca change rien on m'appel jamais , alors je commence a me poser des questions.
Oui il y a des gens dans votre cas.. Beaucoup, même. Désole de ne pouvoir vous donner une réponse plus nette.
Il est possible sur sur le papier votre nationalité vous desserve, mais il n'y a pas de remède miracle : apporter la preuve de votre situation peut rassurer un employeur et en agacer un autre...
Bon courage a vous
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
3
oui! j'avais compris que ma nationalité algérienne dérange plein de gens.dès que je donne ma carte de séjour à quelqu'un des boites d'intérim ou autres , leurs visages changent soudainement , plus de sourire ni rien.Mais je m'arrête pas à ça , car je sais qu'il y a des gens honnête et instruit qui ne juger pas une personne sur sa nationalité.je vais pas généraliser et m'alimenter de haine , car aux fond je crois au vrai français.

Mais bon c'est la vie, et on fait avec
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
3
ok merci tout le monde