Voila, premierment, faudrais voir si tu as une convention collective ou un comité paritaire qui régis ce genre de détail la. Pour ma part, les vacances fonctionnent selon un % de tes gains bruts pendant l'année ( communément appellé 4%), moi c'est 6 % de mes gains. Lorsque tu as 4% et que tu travail a temps plein (40hrs semaines) ca te donne 2 semaines de 40 hrs payées. Si tu prends tes vacances et qu'une des journées de vacance tombe un jour férié tu as 2 solutions, a la discretion de ton emplyeur. Premierement, il peut te payer ton congé férié en argent, sans temps supplémentaires, en plus de te payer ta journée de vacance. Deuxieme solution, il peut reporter ta journée de congée a une date ultérieure. A noter que lorsqu'un férié tombe une journée habituelle de repos, elle est payé au prorata des gains bruts durant les 4 dernieres semaines. Ce qui veut dire que si tu as travailler 40hrs par semaines les 4 semaines precedentes le congé, tu aura droit a une indeminité équivalente a 8hrs de travail au salaire en vigueur. Toutefois, si tu travaille cette journée la , l'employeur doit te verser ton salaire habituel, plus les indemnité de congé férié. Les gains accumulé en raison d'un férié ne compte pas dans le décompte pour les heures supplémentaire. Pour plus de détail, consulte les rubriques de la commission sur les normes du travail du québec, ou ton syndicat et/ou comité paritaire si lieu. Si ton employeur refuse de te payer ton férié ou de te le reporter, tu as 45 jours, a partir du moment ou le préjudice est commis, pour porter plainte a la commission sur les normes du travail.
Si tu as d'autre questions, n'hésite surtout pas :)