Licenciement inaptitude besoin de conseils

Résolu
hervé72 Messages postés 5 Statut Membre -  
 pat76 -
Bonjour, je vais être licencier pour inaptitude alors que j'ai un CDI depuis le 2/02/2009.
Si je suis inapte aujourd'hui c'est à cause d'un accident de moto non responsable que j'ai eu en 2003.Pensez vous que je puisse être indemnisé.
Qu'elles serrait la démarche à suivre selon vous.
Merci à vous

8 réponses

pat76

Bonjour

Ce n'est pas à votre employeur de vous indemniser l'inaptitude due à votre accident de moto.

Vous avez été déclaré inapte à quelle date par le médecin du travail? Inapte à votre poste ou inapte à tout poste dans l'entreprise?

Vous êtes en arrêt maladie actuellement?
0
hervé72 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour pat76,
Je suis en arrêt actuellement, l'inaptitude n'est pas encore prononcé par la médecine du travail, je viens d'avoir les résultats de mon IRM qui dit bien que c'est à cause de mon accident de moto que les douleur sont présentes aujourd'hui.
Mon employeur m'a proposé un autre poste moins physique, j'ai accepté et je suis retourné au travail mais j'ai tenu 3 jours et j'ai dû me remettre en arrêt.
Mon employeur m'a parlé d'un licenciement pour inaptitude car il n'a plus rien a me proposer étant donné que le poste de secours n'était pas physique, c'était juste des gestes répétitifs.
Je dois revoir la médecine physique et ensuite la médecine du travail.
Ensuite dois je voir pour une indemnisation mon ancienne assurance pour une réclamation ou dois je retourner au tribunal puisque j'avais déposé une plainte?
0
caro31

bonsoir,juste une question voir en cour d un licenciement inapte sans arret de travail puis je travailler?
0
pat76

Bonjour

Vous avez été déclarée inapte à votre poste? Votre employeur vous a fait des propositions de reclassement?

Si vous n'êtes pas en arrêt, vous êtes sur votre lieu de travail?
0
pat76

Pour l'inaptitude, il n'y a que le médecin du travail qui pourra la prendre. A votre employeur de solliciter la visite de reprise à la médecine du travail pour le jour prévu de votre reprise.

Comme votre employeur ne pourra pas vous reclasser, il devra vous licencier pour inaptitude. Il vous enverra une convocation à un entretien préalable avant licenciement. Je vous précise qu'il aura un mois à compter de la date de la décision prise par le médecin du travail de vous déclarer inapte, pour vous reclasser ou vous licencier.

En ce qui concerne les séquelles de votre accident de moto, il faudra voir auprès du tribunal où vous avez déposé plainte ce qu'il en est de l'affaire. Vous pourrez réclamer des dommages et intérêts pour une perte de chance puisque vous aurez perdu votre emploi suite à une inaptitude du aux séquelles de l'accident.

Vous pourriez voir avec votre ancienne assurance, mais c'est surtout avec l'assurance du responsable de l'accident qu'il faudra réclamer.

Vous verrez également avec le médecin-conseil de la sécurité sociale, si vous devrez être classé en invalidité. Peut être que la CPAM se portera partie civile contre le responsable de l'accident pour obtenir un remboursement des indemnités et des frais médicaux. Cela ferait peut être accélérer le dossier.
0

Je suis convoqué par le médecin de la sécu mardi sûrement parce que ça fait plus de deux mois que je suis en arrêt.
Pour ce qui est des indemnité c'est un barème ou je dois réclamer au maximum pour avoir moins?
Merci pour ces réponses elles me sont précieuses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat76

Les indemnités pour inaptitude?
0

oui mais je pense que ce serra au tribunal que je vais demander réparation
quand à mon indemnité de licenciement c'est 600€ environ pour deux ans
0
pat76

n'oubliez pas que vous avez des jours de congés payés acquis que vous ne pourrez pas prendre donc votre employeur sera obligé de vous verser une indemnités compensatrice.

Ensuite, ce sera à vous de déterminer le montant des dommages et intérêts à réclamer à la partie responsable de l'accident.
0

ok merci beaucoup pour ces renseignements, j'espère que ça va aller au mieux pour moi pour cette affaire.
Et puis si j'ai besoin d'un conseil je sais ou avoir de bonne réponse, MERCI
0