Recevoir ses congés payés après démission BTP [Résolu]

Signaler
-
 Jean85 -
Bonjour,

J'ai démissionné d'une entreprise du BTP le 15 avril 2011. N'ayant pas encore pris mes congés, j'ai droit à 30 jours de congés payés. J'ai envoyé le certificat bleu que m'a fournit mon employeur à la CNETP pour qu'elle me paye mes congés. Mais je n'ai toujours aucunes nouvelles aujourd'hui. Je précise que la lettre a été envoyé par recommandé avec accusé de réception.

Je travaille depuis le 02 mai 2011 dans une autre entreprise du BTP par l'intermédiaire d'une agence d'intérim.

Ma question est donc: est ce que la CNETP peut refuser de me payer ces congés sachant que je travaille en intérim et que l'agence me paye déjà mes congés à chaque fin de contrat.

Dans ce cas, comment puis-je recevoir mes congés payés par la CNETP.

Je vous remercie d'avance pour vos aides.

Jean

6 réponses

Bonjour

Vous avez appelez la Caise des congés payés pour savoir si vous aviez recevoir un paiement.

Vous aviez indiqué les dates de prise des congés payés sur votre feuille que vous avez envoyée à la CNETP?
Ok merci <souligne>jfqld</souligne> pour tes réponses. Je vais rappeler la CNETP pour une date de départ en congés afin de ne pas perdre mes jours acquis.

Une autre petite question, les agences d'interim déclarent les intempéries à la CNETP?
Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 177
ce n'est pa sà vou sd indiquer la date et le nombre de jours mais à votre employeur

certaines agences sont affiliées CNETP donc oui elles peuvent déclarer à la CNETP
Bonjour,
La CNETP m'a remboursé mes congés payés de l'exercie 2011 sans que j'ai eu à indiquer mes dates de départ en congés, puisque j'ai démissionné de mon entreprise. L'exercice de 2012 me sera payé en mai 2012 ou transféré à ma nouvelle entreprise.

Merci pour votre aide.
Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 177
1) si aucune date de départ et pas de nombre de jours indiqués = PAIEMENT BLOQUE par CNETP (ils ne sont pas censés savoir le nombre de jours et votre date de départ) la CNETP va donc demander une enquete auprès de votre ex employeur pour donner ces inforamtions manquantes.

2) Normalement si il vous paie vos congés PAYES vous ne pouvez travailler. Imaginez que vous encaissiez des CP et que vous soyez déclaré par votre boite interim aux intempéries (si intempéries c'est que vous travaillez)
la CNETP est en droit de vous demander le remboursement de vos CP.
Je le sais car nous sommes dans ce cas dan sma boite. Et actuellement la CNETP fait la chasse aux salariés encaissant des CP et travaillant en meme temps
Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 177
quelle est la date de départ inscrite sur le certificat que vous avez envoyé ?
combien de jours sont inscrits sur ce certificat ?

il y a une date (par exemple) 15/08/2011 vous serez payé en 07/2011 pas avant.

Et si aucune date ou aucun nombre de jours n'est indiqué, la CNETP va lancer une sorte de questionnaire auprès de votre ex employeur pour connaitre les raisons de ces informations eronnées.

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
Sur le site internet de la CNETP et sur leur ligne téléphonique, on me dit que je ne vais recevoir aucun paiement. Par contre sur les certificats bleus il y a juste marqué le nombre de jours de congés auquels j'ai droit, soit 30 jours ainsi que la date de départ définitif de l'entreprise et le motif, soit la démission.

J'ai mis aussi un mot pour expliquer ma situation, c'est-à-dire que j'envisageais de travailler en intérim.

Quand ils me verseront les congés payés, je devrai m'arrêter de travailler en intérim les 30 jours?

Merci encore
Etant donné que j'ai démissionné, ce n'est plus à mon patron de décider de mes dates de congés, si?
Dossier à la une