Licenciement et solde de tout compte

Résolu
missfarmer1409 -  
 steph -
bonjour,moi j aimerai savoir si le solde de tout compte et les indemnites sont la meme chose j ai eté licenciée pour faute grave j 'ai arreté d'aller travailler pour cause de pression(chez lidl) mais je n'ai pas signé de solde de tout compte j ai juste recu mon attestation employeur avec des sommes que je ne comprend pas merci de me repondre si vous savez
A voir également:

16 réponses

steph

bonjour je suis dans la meme situation je me suis fais licencier au mois de mai pour absences injustifiés je travaillais a lidl par contre je n'ai recu que ma lettre de licenciement qui m'indique que je recevrais prochainement attestation,certificat etc mais a ce jour tjrs rien combien de temps peuvent ils mettre pour me les envoyer
9
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

normalement ils doivent vous remettre ces documents le dernier jour de votre contrat mais ils ne sont pas obligés de vous les envoyés ils peuvent les tenir à votre disposition
0
steph

sur la lettre de licenciement il m'indique "vous recevrez prochainement votre certificat de travail,votre attestation assedic ainsi que votre décompte liquidatif de rupture " ce dernier veut bien dire mes cp?
5

oui salaire en cours si il y avait et cp
0

bonjour

si vous avez été licencié pour faute vous n'aurez pas d'indemnités vous aurez votre "solde de tout compte" qui va correspondre à vos CP non pris et votre salaire du mois en cours ou effectuer c'est tout

0

solde de tout compte = ce que l'employeur vous doit donc vous dans votre cas CP et salaire du mois en cours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
missfarmer1409

ce qui ce passe j'ai ete payée jusqu'au mois de janvier du fait que j'etais en arret de travail pour depression suite a sa je ne suis plus partie travailler et ils mon licenciée le 15 mars je n'ai donc rien toucher depuis mes logique mais la sur ma fiche de paie il me mette les congés payer qui recuper pour un remboursement du mois anterieur ainsi qu'une retenue absences non payee et sur l'attestation assedic il ont marquer une somme correspondant a la periode du 1/12/09 au 15/03/2010 mais je sais pas si cela a deja ete payer ou non ou si sa correspond a ce qu'ils mon donner en decembre et janvier
0

cela correspond à vos salires que vous avez déjà eu
en revanche je ne comprends quand vous notez
il me mette les congés payer qui recuper pour un remboursement du mois anterieur
qu'est ce que cela veut dire????
0

pour l'attestation assedic c'est noraml ils vous notent vos salaires déjà perçu pour que les assedics puissent calculer le mondant de vos indemnités chomage
0

merci de répondre à votre post initial et de ne pas en poster d'autres
pour vous répondre vous savez quand meme bien si vous avez été payé ou non depuis décembre????? l'attestation assedic est juste un relevé notant votre période de travail et vos salaires qui vous ont déja été payés c'est un récap des sommes déjà perçues qui sert pour le calcul de vos assedics
0
missfarmer1409

j ai ete en arret de travail du 30/12/03 au 24/01/2010 pour depression apparement ils ont fait un maintien de salaires mes la sécu ma payé aussi ce que je n'ai pas compris et la j ai eu ma fiche de paye ou ils mette le salaire de base indemnités cp reajustement salaire en gains ensuite abscences non payées en retenue apres les cotisations habituelles et a la fin remboursement mois antérieur ce qui fait qu'il me verse que 50 euro mais c la 1ere fois que je me retrouve licencier je n'ai pas signés de solde de tout compte donc je comprend pas trop merci pour vos réponses c'est gentil
0

vous avez été arrété 7 ans????? ce qu eje ne comprends pas c'est que vous avez forcément des cp car vous avez "cotisé" pour de juin 2009 à ce jour soit environ 25jours ouvrables et ça il doit vous les payés et ça en fait pas 50e c'est impossible
remboursement mois antérieur???? je ne comprends pas ce que cela veut dire
votre histoire n'est pas facile votre arret se terminait le 24/01 donc de cette date à ce jour vous etes retournez travaillé oui ou non????
0

si vous n'etes pas retourné travailler il vous doit vos CP c'est tout
0
missfarmer1409

dsl je me suis tromper j'ai ete en arret du 30/12/09 au 24/01/2010 et donc au mois de janvier ils m'ont payer mais la secu aussi ce que je comprend pas ayant eue un matien de salaire et maintenant il se rembourse et pour les congés payés ils m'on payées seulement 11 jour du fait que j'ai repris le travail en septembre 09 ayant été 5 ans en congés parentale avant merci pour vos reponses
0
missfarmer1409

pour en revenir a l'attestation oui ils on noter les mois payer mais c'est sur le cote gauche de l'attestation ya note paiement apres rupture et c la que je comprend pas la somme indiquer pour la periode du 01/12/09 au 15/03/10
0

difficile de dire sans voir ce document en fait apparement ils vous ont retiré l'argent du maintien de salaire parce que vous avez été payez par la sécu mais je doute qu'ils avaient le droit car c'est une erreur de la sécu normalement dans votre cas en maladie l'employeur vous paye et la sécu rembourse votre employeur donc c'est la sécu qui aurait du vous réclamer l'argent vous n'avez pas cu que vous avez été payé 2 fois???
0
steph

merci pour votre reponse en esperant qu il ne tarde pas trop
0

à votre place j'irais récupérer les documents sur place car là cela vous fait perdre du temps pour votre inscription assedic meme si vous allez avoir une carence CP, c'est quand meme mieux d'etre inscrite dès la fin du contrat
0
steph

Je ne pense pas que mes documents soient au magasin ou je travaillais et je ne l'espere pas j'ai vraiment pas envie de les revoir je vais essayer de joindre la DR cet apres midi ,j'espere aussi que le solde de mes cp ne va pas etre viré en fin du mois en meme temps que les virements ds salaires
-1