Invalidite

Résolu
Chanty - 10 juin 2011 à 10:51
 pat76 - 11 juin 2011 à 19:04
Bonjour,
Je suis invalidité 2 catégorie , depuis avril 2011 suite a un cancer.
A ce jour je touche une pension de la ss et je dois recevoir un complément prévoyance .
Mon employeur me dit qu il me garde dans les effectifs, mais je n aurais plus de fiche de paie, je n ai pas rencontre de médecin du travail.
Ma question :
Dois je obligatoirement rencontrer un médecin du travail, et celui ci peut t il m obliger a reprendre le travail.
Merci de vos réponses

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 10/06/2011 à 11:42
bonjour

oui il faut que vous le recontriez car les indemnités ne vont pas etre versées "à vie", il peut vous déclarer apte à votre travail si il juge que vous pouvez retravailler oui effectivement


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Merci pour votre réponse, je vais donc contacter la médecine du travail pour un rendez vous et en informer mon employeur.
Chanty
0
Bonjour

Vous avez signalé à votre employeur que vous êtes en invalidité, il a obligation de vous prendre un rendez-vous à la médecine du travail afin que le médecin du travail décide si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste.

Vous lui envoyez une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous lui demander de prendre un rendez-vous avec le médecin du travail pour une visite médicale de reprise. Vous lui précisez qu'en cas de refus de sa part, cela pourra être pris comme un licenciement sans cause réelle ni sérieuse.

C'est le médecin du travail qui décidera si vous êtes apte à reprendre votre poste ou non. Il pourra demandez à votre employeur d'aménager votre poste ou de vous reclassser sur un poste différent.

Vous garderez une copie de votre lettre que je vous conseille d'envoyer au plus tôt.

Par ailleurs, votre employeur est obligé de vous remettre un bulletin de salaire tout les mois. Vous faites toujours parti de l'entreprise et ce n'est pas parce que vous êtes classé en invalidité qu'il ne doit pas vous remettre une fiche de paie.
0