Entreprise en difficulté !

Résolu
val34 - 8 juin 2011 à 18:13
 pat76 - 8 juin 2011 à 19:03
Bonjour,

J'occupe un poste de secrétaire au sein d'une SARL du Bâtiment qui connaît dernièrement des difficultés et je me pose la question de savoir s'il ne serait pas judicieux de négocier mon licenciement avant qu'elle ne dépose le bilan. Les relances incessantes des divers fournisseurs, des banques, plus la paie qui est virée tardivement me font me poser cette
question. Je suis dans l'impasse. Auriez-vous des conseils en la matière, urgent merci.

1 réponse

Bonjour

Le Tribunal de Commerce est informé des difficultés financières de l'entreprise?

Vous pouvez demander une rupture conventionnelle du contrat de travail à votre employeur, mais cette rupture conventionnelle devra être homologuée par l'inspection du travail.
1
Rebonjour,
Je ne sais pas car il n'y a pas de communication et les infos je les ai suite aux relances des fournisseurs et autres, c'est justement le problème car je ne connaît la gravité des difficultés.
0
Personnellement, je vous conseille d'informer le Tribunal de commerce, car votre employeur ne va certainement pas le faire, il doit espérer une reprise, mais à trop attendre...
0