CUI & rattrapage d'heures suite arrêt maladie [Résolu]

P1m0uss3 - 24 mai 2011 à 19:49 - Dernière réponse : marylou. 18668 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention
- 8 juin 2011 à 19:52
Bonjour,

voilà, actuellement animatrice sous contrat CUI de 20h, j'ai due m'absenter 1 journée car mon fils était malade (avec justificatif du medecin transmis dans les 24h ect...) et j'ai eu un arrêt maladie d'une journée (pareil, arrêt transmis dans les 24h).
Seulement voilà, ma patronne me demande de rattraper mes heures en dehors de mes horaires de travail, est ce normal car rien n'est stipulé dans mon contrat?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

marylou. 18668 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 20:23
0
Merci
hello

cette journée vous a été payée ?
marylou. 18668 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 6 juin 2011 à 13:42
pour les 20 h il faut lui demander

même si jutifié par un médecin, l'employeur n'a pas à vous payer une journée d'absence !
donc si on vous l'a payé il est normal que vous la récupériez !!!
étant absente pas plus de 3 jours je n'ai pas à être payé (à cause de la carence)... Je me suis renseignée auprès de l'association des maisons de quartier de ma ville et ils ne trouvent pas cela normal non plus. Ils m'ont dit qu'ils en parleraient avec ma patronne et je sens que ça va encore mal finir (je dis bien encore car l'arrêt de 3 jours était dû déjà à une crise d'angoisse que j'ai faite dans le bureau de ma patronne suite à un "entretien").
marylou. 18668 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 8 juin 2011 à 08:27
je ne comprends plus ! vous dites avoir été payée !
vous dites avoir manqué une journée pour votre fils !

et maintenant vous parlez de 3 jours ?? et d'une crise d'angoisse ??

j'ai raté un épisode ?
j'ai du prendre une journée pour mon fils malade (ou j'ai fourni un justificatif medical), ensuite j'ai été arrêté 3 jours suite à une crise d'angoisse suite à un entretien avec ma patronne (pareil, justificatif médical). Je me suis renseignée aujourd'hui : mon contrat étant sous forme de forfais de 20h par semaine, mes arrêts maladies ne dépassants pas 3 jours ne "comptent pas", en revanche je ne serai pas payé comme le prévois la loi sur la carence... donc je rattrape mes heures perdues malgré qu'elles ne me seront pas payées................ On m'a clairement dit que je faisais comme si c'était bénévole. Je ne vois pas le logique la dedans ou alors le CUI c'est vraiment de l'arnaque.
marylou. 18668 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 8 juin 2011 à 19:52
difficile de vous suivre !!

si vous n'êtes pas payé vous ne récupérez pas !!!
Commenter la réponse de marylou.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une