Frontaliere suisse et caf française

Résolu
mercredi02 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 3 déc. 2010 à 10:29
 555 - 2 juil. 2011 à 14:44
Bonjour,

mon ami travail en suisse moi je suis au chomage mais je touche des allocations.

ca fait 2 mois que la caf nous dit qu'ils nous donneront rien et qu'il voit voir avec la suisse .

la suisse nous demande un papier comme quoi la caf ne nous verse rien

ca fait 2 mois que l'on demande ce papier a la caf ils nous disent oui oui on vous l'envoi finalement on a tjs rien et ce matin la caf a le culo de nous appeler pour nous dire que finalement la suisse n'a pas le droit de nous donner des alloc car je touche des alloc.

lorsqu'on les appel la plateforme nous confirme que oui la suisse doit nous donner qqch mais ils ne nous envoi jamais le papier là on sature

besoin de votre aide svp ou de vos conseils car la caf nous prend pour des C....

2 réponses

c'est faux ! du moment ou tu percois des indemnités journalières de maladie, d'accident ou de chômage c'est la france qui te verse les allocations familiales !
2
Bonjour,

Effectivement lorsque tu es au chômage c est la suisse qui prend le relais, je te propose d'écrire à la CAF en leur demandant expressément de te fournir l'attestation de non versement des prestations depuis le... . Sans réponse de leur part sous 8 jours, tu te verras dans l'obligation de les contacter par voie d'avocat. N oublie pas de joindre la copie de leur courrier t indiquant que tu n es plus allocataire chez eux.

Ils devraient réagir très vite. En outre, si c est la suisse qui vous verse les prestations ce sera rétroactif sur plusieurs années. Ne t'inquiète donc pas, quoi qu il arrive tu auras la totalité des prestations auxquelles vous avez droit.

Les prestations suisses sont d ailleurs plus importantes que celles versées en France et chaque année tu peux demander le complément. C est normalement l entreprise de ton ami qui s occupe d'établir un lien entre vous et la caf suisse.

Voilà, j espere que ça a pu t'aider. Je suis dans le même cas que toi.
0