Mon employeur ne veut pas me licencier

Résolu
Bonjour, je suis actuellement vrp,je ne suis plus du tout motivé pour continuer a travailler avec mon employeur actuel,celui ci refuse de licencier,il veut tout bonnement que je démissionne,mais je ne veux pas perdre mes droits car j'ai l'intention de devenir vdi et mes allocations assédics me permettrait d'etre a l'abris si cela se passe mal pour moi au départ de ma nouvelle activité,comment puis je faire ,ma direction ne démord pas ???????????

6 réponses

  1. Bonjour

    En étant moins efficace.
    0
    1. Contributeur
      Bonsoir,

      Si votre employeur refuse vous ne pouvez rien y changer seule une rupture conventionnelle pourrait vous arranger mais là encore aucune certitude qu'il accepte.

      Cdlt.
      0
      1. je me demande bien pourquoi un employeur entrerait dans le jeu de son salarié
        il veut partir, et bien qu'il démissionne
        et je lui rappellerais s'il y en a les clauses prévues en matière de non-concurrence... dans son contrat de vrp (et il doit en avoir)
        -1
        1. abandon de poste votre patron il vous licencira pour motif abandon de poste (faut grave) vous avez droit au assedic.
          -1
          1. Contributeur
            S'il veut le licencier.
            Le licenciement n'étant pas obligatoire, l'employeur peut très bien ne pas licencier le salarié en abandon de poste et le laisser dans sa mouise, sans salaire, sans possibilité de travailler ailleurs, sans assedics, autant de temps qu'il le veut.
            0
        2. L'employeur a l'obligation de licencier pour abandon de poste au bout de 6 mois .
          -1
          1. Contributeur
            Absolument pas !!
            0
          2. Contributeur
            J'infirme également et je réitère : le licenciement n'est pas une obligation...
            0
        3. Contributeur
          Bonjour,

          Proposez lui une rupture conventionnelle.
          S'il refuse, il ne vous restera que la démission.
          -2