Dois je signer qqch-préalable licenciement?

Résolu
bozadu11 Messages postés 12 Statut Membre -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je voulais juste poser une petite question.
J'ai rendez vous jeudi matin avec mon employeur pour mon rendez vous préalable a mon licenciement.
Je suis déclarée inapte le 21juin et j'ai refusé les propositions de reclassement faites le 28juin.

Je voulais savoir ce qu'il va se passer pendant cet entretien.
Aurais je des papiers à signer?

Je ne peux pas me faire accompagner car la personne que j'avais choisi a été hospitalisé et le délégué du personnel est bien trop proche de mon patron et j'avoue, je ne la supporte pas!
Je préfére encore y aller seule et surtout pensant etre accompagné j'ai stipulé dans mon courrier lors du refus de reclassement que je serai présente lors de l'entretien donc je ne peux plus faire marche arriere et puis je préfére affronter.

Je vous remercie!!

Bonne journée à vous

3 réponses

boza

Rebonjour,

J'ai rendez vous demain, quelqu'un pourrait il m'eclairer svp?

Merci :)
2
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

je suppose qu'il vous fera signer un document notifiant que vous avez refuser le poste de reclassement ensuite vous recevrez un courrier de licenciement
0
boza

Merci beaucoup pour votre réponse!
Je me sens un peu soulagée car j'avais un peu peur de devoir signer des documents autre que ceux du refus!

Merci encore :)
0

vous ne pouvez pas vous faire accompagner de quelqu'un d'autre?? c'est tjrs mieux d'etre accompagné dans ce cas
0
boza

Désolée, je n'avais pas vu votre message.

Je n'ai pas pu me faire accompagner car personne digne de confiance à mon ancien restaurant.
J'ai pas voulu me demonter mais au final je n 'aurais pas du y aller.

Je suis allée ce matin a mon rendez vous. Il était énervé, je m'en suis pris plein la tete.
En gros, j'ai tout fait pour me faire mettre inapte pour eviter de demissionner, je vais profiter de l etat en etant au chomage, que j'avais tout calculé de maniere a ce que je touche mes congés payés, ma prime de licenciement et en prime mes assedics apres, il m a demandé 50 fois pourquoi je n avais pas demissionné, que c etait lanouvelle mode des medecins de mettre inapte, que j'avais du me faire conseiller par quelqu'un car pour lui je suis procéduriere en ce qui concerne les complements de salaire.
Comme je lui ai dit "si je ne vous avais pas envoyé de recommandé au bout de deux mois et demi d arret pour vous demander le complement, vous ne l auriez pas fait".

Il m a lancé que je devais etre tres tres tres malade pour etre en arret depuis fevrier.
Il m a dit qu avec des gens comme moi, les entreprises ne pouvaient plus faire de social pffff.
Il m a dit aussi "mais vous savez, tout ce qu on a fait pour vous..", il parlait du cif qu il m avait accordé il y a deux ans...
Avec son "pauvre entreprise que nous sommes..." la j avais envie de lui dire "mon pauvre petit patron, tu te tapes du 4 millions d euro par an de bénéfice pour un seul restaurant et tu en as deux autres qui tourne, c'est vrai que vous etes a plaindre..."

Et oui...il a reussi a me faire pleurer, je me suis défendu comme j ai pu mais il m a litteralement traiter comme une grosse M.....!
Plus bas que terre et moi des nerfs c etait soit je retournais son bureau soit je pleurais et bien j ai pleuré.

La seule chose que j ai dit "vous savez je n'etais pas obligé de venir a cet entretien, par respect pour vous et par soucis d honneteté, je suis venue et a savoir ca, je n aurais pas du".

A me repeter sans mentir au moins 20 fois la meme chose, ben j en ai eu assez.
Une fois qu'il a reussi a me faire craquer, il a commencé a me faire du social, genre "tu devrais changer d air, je pense que ca te fera du bien, tu as tes parents?" et la j ai cru que j allais lui en foutre une...je lui ai repondu "non ils sont morts tous les deux" et la seule reponse "pardon j avais oublié"...
Il m'a pseudo pris en pitié apres m'avoir fait attendre le fond du gouffre.

Si la personne qui devait m accompagner était venue avec moi, vu qu il la craint car cette personne est du genre à rentrer dedans pour la moindre chose qui ne va pas, cela ne se serait pas passé comme ca et cela aurait duré 5min maxi...

Donc voila, 25 min pour me mettre plus bas que terre et repeter sans cesse les memes chose et 2 min pour me dire que je recevrais ma lettre apres les delais legaux avec la date pour le solde de tout compte et qu il me souhaitait bonne continuation.

En gros, il n a pas supporté que je me fasse mettre inapte car meme si pour certain 6ans et demi d ancienneté c rien , pour moi la bas, c t beaucoup.

En tout cas merci beaucoup pour votre soutien!

Par contre, est ce que je peux faire aller quelqu'un pour moi recuperer mon solde de tout compte avec une derogation?

Car je dois monter dans la famille de ma compagne le 18 juillet et il m a dit que j'aurais mon solde de tout compte entre le 15 et le 20 mais ca tombe un week end.

Merci beaucoup!!!
0

il est plutot gonflé vous n'etes pas responsable d'etre malade vous n'avez pas choisit et les médecins ne mettent pas les gens inaptent comme ça pour le plaisir!!!

je ne crois pas que vous pouvez faire récupérer votre solde par dérogation par quelqu'un d'autre, ils ne veulent pas vous l'envoyer??
0
boza

Et oui...il est gonflé! il m'a fait passer pour un rebus de la société pffff..
Bref!

honnetement, je ne leur ai pas demandé de me l envoyer et il m a bien dit que je devais passer pour signer et recuperer mes papiers et mon cheque.

Je pensais pouvoir faire venir quelqu'un...car avec le pont de la semaine prochaine je ne l aurais pas avant je pense!

Merci encore pour tout!

Par contre je vais faire un nouveau post pour un ami qui se pose des questions par rapport a ses papiers de la rupture conventionnelle.
0

il faudra que vous y allez vous, courage ce sera la dernière fois que vous aurez à le voir après vous pourrez enfin souffler et passer à autre chose

je vous en prie bonne conitnuation

ok je regarderais le post pour la rupture
0