Jour férie 15 aout 2011/congés

Résolu
k-tiana - Modifié par k-tiana le 10/07/2011 à 17:32
 k-tiana - 11 juil. 2011 à 12:32
Bonjour,
je suis salarié dans une entreprise familiale de nettoyage (cdi) et je prend mes congés les 3 première semaines d'août 2011, sachant que pendant cette période le lundi 15 août est comprit dans mes congés.
Doit-elle me rénumérer (le jour férié) en plus de mes congés payés ou me le mettre de côté (solde rtt ou autre)? un grand merci!!!

2 réponses

Profil bloqué
10 juil. 2011 à 17:51
Bonjour,

S'il s'agit d'un jour ouvrable (ici en 2011 oui, c'est un lundi) et :

chômé dans l'entreprise : il n'est pas décompté sur les congés payés ;
travaillé dans l'entreprise : il est décompté au titre des congés payés.

Demandez à votre employeur comment ce jour est considéré dans votre entreprise

Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0
Désolé mais je ne comprend pas trop le sens des phrases: chômé dans l'entreprise : il n'est pas décompté sur les congés payés ;
travaillé dans l'entreprise : il est décompté au titre des congés payés
pouvez-vous reformuler s'il vous plait?merci!!
0
Profil bloqué
10 juil. 2011 à 19:04
oui mille excuses ! Mais sachez que le temps de travail est la partie la plus complexe du droit du travail à expliquer...allez savoir pourquoi !!

un jour travaillé (ou ouvré) est un jour où l'on travaille habituellement dans l'entreprise
Un jour chômé est un jour où l'on ne travaille habituellement pas dans l'entreprise; un seul jour est officiellement obligatoirement chômé dans l'année c'est le premier mai : intouchable !!

cette année le lundi 15 août est un jour ouvrable car il tombe un lundi
mais ensuite pour savoir s'il est ou non décompté comme vos congés payés
il faut se référer à votre convention collective.

A priori si votre entreprise dépend bien de la convention collective des entreprises de propreté il y est écrit : " La période fixée pour le congé légal du salarié est obligatoirement non travaillée

Donc ce jour n'est pas décompté sur les congés payés et ne vous sera pas rémunéré


Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0
ok merci bien!!!et bon courage!!!
0