Toujours pas reçu ma lettre de Licenciement ! [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,
J'ai eu mon entretien préalable au licenciement le 13 mai 2011. Mais depuis rien pas de nouvelle et hier mon patron mon dit que j'arrete le boulot le 15 juillet 2011. Je l'informe que je n'ai reçu aucune lettre recommandé de licenciement il me dit l'avoir envoyé le 15 juin 2011.
et il veut me la donner en maim propre demain matin pour que j'arrete le 15 juillet à t'il le droit et que dois je faire ??

7 réponses

Messages postés
34164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
6 999
lisez ceci
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/le-licenciement-pour-motif,1097.html
mais votre licenciement n'est pas valable car il n'a pas respecté le mois maximum
merci en effet la fiche je l'avais vu mais corrigez moi si je ne me trompe mais d'aprés ce que j'ai lu il n'y a pas de délai maximal seul les licenciement pour faute ont un délais maximal de 1 mois.
Messages postés
34164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
6 999
avez vous lu celle qu eje vous ai envoyé à 18 h 05
oui mais il est bien précisé qu'il n'y a pas de délais maximal sauf si c'est un motif disciplinaire.
Messages postés
34164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
6 999
apparamment on ne lit pas la meme chose
que l'employeur ne peut notifier au salarié sa lettre de licenciement moins de deux jours ouvrables (et non plus d'un jour franc) ni plus d'un mois après le jour fixé pour l'entretien.
En revanche, elle n'a fixé aucun délai maximal,Il à moins qu'il ne s'agisse d'un licenciement prononcé pour motif disciplinaire. il résulte dans ce cas, d'après les articles L 122-14-1 et L 122-41 du Code du Travai :
- que l'employeur doit convoquer le salarié à un entretien préalable pour lui indiquer les motifs de la sanction envisagée et recueillir ses explications, dans un délai de deux mois à compter du jour où il a eu connaissance du fait fautif (à moins que ce fait ait donné lieu dans le même délai à l'exercice de poursuites pénales).
- que l'employeur ne peut notifier au salarié sa lettre de licenciement moins de deux jours ouvrables (et non plus d'un jour franc) ni plus d'un mois après le jour fixé pour l'entretien.

je comprend qu'il y a un délai d'um maximun dans le cas ou ce soit un motif disciplinaire.
Messages postés
34164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
6 999
bjr
normalement après l'entretien l'employeur a un mois pour vous licencier, faute de quoi il doit tout recommencer la procédure
donc motif du licenciement ?
que faites vous depuis l'entretien préalable ?
j'ai toujours pas de motif de licenciement et depuis l'entretien préalable je travail normalement
Messages postés
34164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
6 999
en main propre contre décharge oui
donc vous mettez sur la lettre "reçu en main propre le .... mais licenciement nul et non avenu car non respect d'un mois de délai entre l'entretien de licenciement et la date de éception du courrier"
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/497-licenciement-les-delais-de-notification
mais il a du vous donner le motif lors de l'entretien
le motif de licenciement c'est non compétent et manque d'expérience sachant que j'ai eu une période d'essai de 90 jours ouvrables.
Messages postés
34164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
6 999
donc pour faute grave je suppose et sans indemnité donc il n'aura qu'à recommencer la procédure car il a tout faux
je pense pas que ce soit considéré comme une faute grave car il n'y a jamais aucune lettre d'avertissement. donc c'est pas considéré comme faute. mais comme motif personnel.
pouvez vous me donnez votre adresse mail pour plus d'information sinon voila la mienne.
nathalie_boukrar arobase hotmail.fr
Messages postés
34164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
6 999
désolée je ne peux pas par contre vous pouvez en vous inscrivant m'écrire en message privé
Messages postés
34164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
6 999
vous devez aller travailler c'est tout et pourla lettre il y a plus d'un mois donc plus de licenciement
mais allez bien travailler dans le cas ou il voudrait vous licencier pour faute grave sans indemnité
mais il veut me remettre en main propre la lettre de licenciement demain matin je ne sais pas ce que je dois faire. qu'es ce qui est légale ou pas ?
Messages postés
34164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
6 999
vous n'etes pas viré pour faute grave mais pour incompétence c'est différent
d'accord je suis meme pas sur quel motif il va mettre car je lui avait signalé car licenciement pour incompétence dans ce cas là, il fallait le faire pendant la période d'essai. et il m'as dit qu'il verrai. mais en tous cas je vais suivre vos conseil je vais indiquer sur la lettre "reçu en main propre le .... mais licenciement nul et non avenu car non respect d'un mois de délai entre l'entretien de licenciement et la date de réception du courrier"

je verrais bien ce qu'il vont me dire

en tous cas je vous remercie de vos conseils
Messages postés
34164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
6 999
et prenez rendez vous avec l'inspection du travail (ce que je vous ai dit ne marche pas si vous avez refusé et pas été cherché cette lettre recommandée) s'il l'a envoyé il doit avoir un récépissé d'envoi, demandez le lui
nn nous avons jamais rien reçu et il n'as pas eu l'accusé de reception et demain il doit me faire la copie du dépot de la lettre en 'accusé de reception.
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 563
Bonsoir
A votre place, je ne signerais rien de main à main. Vous devriez lui dire que vous préférez qu'il vous l'envoit pas courrier
Si vous n'etes pas sur de vous et que vous ne précisez pas la date de réception , que vous ne vérifiez pas avant de signer ce document ce qui est inscrit dessus (antidaté on ne sait jamais)
Dossier à la une