Inaptitude et proposition de reclassement

Résolu
neigeblanche - 11 sept. 2009 à 18:56
 beko - 1 juil. 2011 à 21:26
Bonjour,
Ma dernière visite médicale pour inaptitude définitive a été le 20mai 2009 le 20 juin je n'avais toujours pas de proposition de reclassement de mon employeur est qu'il est vrai que mon employeur me doit un mois de salaire et ce jusqu'à la réception de la lettre de licenciement qui est du 7/07/2009
Merci de me répondre
Cordialement

8 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
20 oct. 2009 à 19:09
Bonjour,

Vu ce qui est indiqué par la medecine du travail, on pourrait penser que vous êtes inapte à tous poste dans votre entreprise actuelle du fait que vous y subissez du harcelement qui vous déprime....
mais que vous pouvez reprendre votre travail à un poste identique ...dans une autre entreprise ou vous ne serez plus harcelée...
Ce qui revient à dire : que l'employeur devrait vous licencier pour inaptitude ou bien vous proposer un reclassement au même poste dans une de ses filiales (que vous pouvez légitimement refuser) ce qui revient un peu au même puisque refus = licenciement pour motif personnel.
Quelq'il soit : licenciement : Droit aux indemnités légales ou bien conventionnelles de licenciement + droit aux indemnités chomage.
2
Je suis dans le meme cas harcèlement avec dépression depuis un an, je suis en inaptitude temporaire, et mardi ca fera 15j avec inaptitude définitive ma question est
De la conclusion a l inaptitude définitive au reclassement et au licenciment faut il être encore en arrêt pour être payer?
0
Bonjour
demande ta direction pour utilisation des CP de la date de l'inaptitude allant jusqu'au 1mois sinon un arret maladie qui n'a pas de lien avec l'inaptitude
et 30j après l'emplyeur est obligé de te payer
0
Et si il me refuse mes cp les 48h seront dépassé jaurai plus de recour?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
28 juin 2011 à 14:33
non non surtout pas!! vous n'avez pas à vous mettre en cp!!
vous pouvez continué a etre en arret et au delà du mois où il doit vous reclasser ou vous licencier si ce n'est pas fait il devra vous verser votre salaire normal
0
J'ai que 21 cp je peu faire apres un arret
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
11 sept. 2009 à 19:05
Bonjour,

L'employeur doit vous payer un salaire courant du 21 Juin jusqu'à la date de licenciement (date figurant sur la lettre)
0
neigeblanche
11 sept. 2009 à 19:38
Merci beaucoup
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 19:07
ok je confirme...
0
neigeblanche
11 sept. 2009 à 19:40
merci beaucoup
Cordialement
0
Non car pour inaptitude au poste vous ne devez pas travailler c-a-d depuis l'AT ou L'AM et donc 1ère visite médicale au Médecin du Travail ainsi qu'une 2 ème soit 1 mois en totale.
Non, si vous étiez en AM ou en AT, l'employeur ne vous paie pas car vous etiez dans une de ces situations et non Salariés.
Je vous en parle en connaissance de cause car j'ai connu cela pour mon mari, en At pendant presque 2 ans puis an AM part la Sécu mais non rémuméré mais aucun salaire durant presque 6 mois pour l'employeur j'ai argumenté sur certaines choses qui n'était pas nette car c'était et c'est encore "un gros groupe."

Donc, vous ne pouvez pas percevoir un mois de salaire comme vous le demandez.
Cela est trop facile...

Si besoin contactez moi, mais ne jouez pas à ca...

Bon courage
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 juin 2011 à 09:00
entièrement faux
L'indemnité journalière de Sécurité sociale peut être rétablie pendant le délai d'un mois mentionné à l'article L. 1226-11 du code du travail (voir ci-dessus) lorsque la victime de l'accident du travail ou de la maladie professionnelle ne peut percevoir aucune rémunération liée à son activité salariée Le versement de l'indemnité cesse dès que l'employeur procède au reclassement dans l'entreprise du salarié inapte ou le licencie. Lorsque le salarié bénéficie d'une rente, celle-ci s'impute sur l'indemnité journalière.

de toute façon ce n'est pas son cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 07:24
Donc, vous ne pouvez pas percevoir un mois de salaire comme vous le demandez.
Cela est trop facile...


et bien si,


L'employeur dispose d'un mois, à l'issue de la visite médicale de reprise prononçant l'inaptitude du salarié, pour procéder à son reclassement ou pour le licencier.

Si le salarié n'est pas reclassé ou s'il n'est pas licencié au terme du délai d'un mois, l'employeur est tenu de verser au salarié, dès l'expiration du délai, le salaire correspondant à l'emploi qu'occupait le salarié avant son arrêt de travail.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 sept. 2009 à 07:53
OUI tout à fait :
Article L1226-4 du code du travail
"Lorsque, à l'issue d'un délai d'un mois à compter de la date de l'examen médical de reprise du travail, le salarié déclaré inapte n'est pas reclassé dans l'entreprise ou s'il n'est pas licencié, l'employeur lui verse, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi que celui-ci occupait avant la suspension de son contrat de travail.
Ces dispositions s'appliquent également en cas d'inaptitude à tout emploi dans l'entreprise constatée par le médecin du travail."
---------
Cet article s'applique bien sur pour un salarié qui ne travaillait pas puisque en arrêt de travail pour inaptitude ...
0
IL te paie les jours entre le 20juin et le 07/07/09 + préavis qui commence
faiza
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 juin 2011 à 09:02
pas du tout!! la préavis n'est pas payé et ni à faire puisqu'elle est inapte!! et surtout ce n'est pas maladie pro ni at
0
lorada62 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 7
20 oct. 2009 à 11:56
oui merçi en tout cas pour m'avoir si vite répondu .
premiere visite 29 juillet art -r4624-31 type de visite : reprise apres maladie
conclusion inapte au poste, apte a un autre poste equivalent dans un autre cadre a revoir dans 15 jours minimum pour deuxieme visite d'inaptitude
le 17 08 2009 type de visite: reprise apres maladie deuxieme visite art-r 4624-31
conclusion inapte a tous les postes
apte à un poste similaire dans une autre entreprise .
voila tel qu'il est noté
03/21/57/40/66
0
réponse pour sandra
en géneral il va accèpté car il va la payer avant ou après le licenciement
0