Demande retraite 15 ans service + 3 enfants ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lysarose -
Bonjour,
La limite de dépôt de demande de retraite au 1er juillet 2011 pour 15 ans de service en fonction publique et mère de 3 enfants est fixée au 31/12/2010 pour bénéficier d'une pension dans l'état actuel de la loi, à compter du 1er janvier 2011 cette disposition se poursuivra pendant un an mais avec les nouvelles dispositions de calcul soit 30 % de moins ; j'ai donc tout juste 4 mois pour me décider sachant que je percevrai 1 200 euros net par mois. Au 1er janvier 2012 cette disposition sera totalement supprimée. Ma question est la suivante : à maintenant 47 ans vaut-il mieux prendre sa retraite avec 1 200 euros par mois, est-ce donc une chance ? voir trouver un emploi à temps partiel dans le privé pour compléter le manque à gagner (environ 700 euros) ou continuer à travailler et attendre plus de 60 ans pour en fait avoir 1 200 euros par mois, voir moins... Travailler toujours plus pour gagner toujours moins ?
A voir également:

10 réponses

Marre des priviléges tous au même niveau!!!
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21156 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

aiglenoir23
Messages postés
405
Date d'inscription
lundi 11 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
58
ça c est bien vrai ......Tout remettre à plat.....Ou comme le privé 25 années en arrière pour le calcul de la retraite(déjà depuis Balladur !)

comment me priver d'ajouter un commentaire au commentaire.... il s'agit encore d'un droit en cours d'extinction.... ou " privilège", pour rappeler votre terme, mais quelque peu "empoisonné", non seulement du fait que beaucoup de mères de 3 enfants ayant 15 ou + d'années de service partiront avec moins du minimum vieillesse actuel mais aussi par les réactions "conflictuelles" et envieuses que ce droit suscite envers elles.... Moi, je pense que, selon l'âge et le nombre d'années travaillées, ça demande du courage pour saisir ce droit, dans ce climat d'incertitude que tout à chacun est exposé tant il n'appartient pas à une classe aux revenus confortables...Les privilèges. me semblent plutôt appartenir à la classe aux revenus hautement confortables... Peut-on encore, en regardant par le petit bout de la lorgnette, parler de tout remettre à plat...
Les étrangers ne se posent pas autant de questions. Ils perçoivent une retraite sans jamais avoir cotisé (voir article 55 du droit de l'étranger)
Et bien moi , avec 15 ans d'ancienneté dans la fonction publique hospitalière, en catégorie B, et 3 enfants, j'aurai 640 euros.
A la condition que je remplisse les conditions, car j'aurai 15 ans au 1er février 2012.
partir ou rester c'est un choix personnel. le dispositif n'est pas maintenu, c'est seulement les agents à 5 ans de l'age de départ (par rapport à 57 ou 62 ans) qui bénéfiecie du même calculs de pension. pour celles qui ont déja 15 ans et 3 enfants possibilité de partir apres le 30 juin mais les règles de calculs changent.plusieurs dizaines de fonctionnaires ont déja envoyer des mails aux députés qui doivent débattre ces jours ci. je mets le lien vers leurs mail. si chacun expose sa situation(non respect des choix de vie, extinction brutale...) et l'envoie aux sénateurs peut etre accepteront-ils de revenir sur son extinction brutale au 30 juin (avec l'ancien calculs) et proposeront des départs avec des décotes progressives, et non 25% du jour au lendemain.
a vos ordinateurs!!
http://www.senat.fr/senateurs/soci.html
Bonne nouvelle : le départ en retraite avec 3 enfants et 15 annuités est, semble-t-il, maintenu pour 5 ans !
Ce vilain "privilège" est étendu au privé.
Nous pouvons ainsi constater qu'un gros mouvement de grève permet d'étendre des acquis sociaux au privé. Arrétons de jouer le jeu du privé contre le publique, luttons ensemble et nous serons tous gagnants !
Lola a raison : "tous au même niveau", ... mais en avantageant tous les salariés.
Merci, quelles sont vos sources?
c'est a vous de voir si vous avez besoin de gros revenu actuellement ou pas, si vos enfant subviennent a leur besoin ou pas, si vous pouvez penser qu'a vous ou pas.
je pense que c'est vous qui gerer votre budjet donc par conséquent voyez si vous pouvez vous permettre d'etre en retraite ou pas,
BA OUI MDR VIVE LE PRIVE , ba dit donc ca vol pas haut, car vous croyez que la sante publique c'est de la rigolade, les non remplacements de certains postes dans la fonction publique nous mène tout droit dans le mur car de plus en plus de monde se tourne vers l'hopital avec de moins en moins de moyen alors vous gens du privé qui aimaient tant dénigrer le public je vous souhaite de n être jamains dans le besoin.
bonjour, c est tres bien 1200 euros pour une retraite anticipee, moi aussi je veux partir mais j aurais que 700 euros donc je reflechie car il me reste qu 1 mois pour me decider et j ai 47 ans aussi et je suis adjoint administratif dans les hopitaux
Bonjour,
1 200 euros nets, ce n'est pas si mal pour 15 ans de service. Pour ma part, je pense que je toucherai moins pour 31 ans de FP. Renseignez-vous sur le montant, peut-être qu'il y a une erreur de calcul, je ne l'espère pas. Si ce n'est pas une erreur, alors je vous conseillerai de profiter de ce dispositif qui va prendre fin. Rien ne vous empêchera de trouver un petit travail pour arrondir vos fins de mois. Il est bien dommage que certains considèrent les fonctionnaires comme des privilégiés (à part la sécurité de l'emploi) ; pour le reste, le travail et les cadences sont quasi identiques dans le privé et le public (j'ai travaillé dans les deux).
marre des privilèges !!
savez-vous que dans la fonction publique un enfant ne donne droit qu'à 4 trimestres de cotisations alors que dans le privé c'est 8 !!
Où sont les privilèges? J'ai 3 enfants qui "valent moins" que 2 dans le privé .
Alors, tous égaux ??
mdr dans le privé on n'a pas 1200 euros de retraite apres 15 ans de service ( je crois que vous etes tromper dans le montant car c'est impossible d'avoir 1200 euros de retraite pour 15 ans) de plus si vous travaillez jusqu'a 60 ans voir plus sa ne vous feras pas mal car les privileges y en a marre
entendre ou lire de telles absurdités, que je vois le post de lemaine 72, ça m'exaspère
Il ou elle met tout le monde dans le même sac, savent ils seulement ce que c'est que de travailler dans un hôpital au contact de la detresse, ou encore dans les services d'aide et de secours au personnes
C'est de la "matière humaine" que nous traitons et non autre chose
et je peux vous affirmer que d'avoir la misère du monde tout les jours a traiter ce n'est pas de tout repos
Alors bien sûr il s'agit là d' un choix de vie volotaire, mais je ne peux acceptez de telle "connerie" dite pas des ignares
Dossier à la une