Rupture conventionnelle!!!
Résolu
dujula
-
29 juin 2011 à 15:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 juil. 2011 à 10:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 juil. 2011 à 10:58
A voir également:
- Rupture conventionnelle!!!
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
8 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 1/07/2011 à 21:25
Modifié par 58Sab le 1/07/2011 à 21:25
oulala mais faut vous détendre de suite ma petite dame!! c'est vous qui etes monté sur vos gds chevaux en disant ne pas vouloir de commentaires mesquins personne n'est mesquin je vous dit ce qu'il en est dommage que cela ne vous plaise pas parce que cela ne va pas dans votre sens
moi votre vie ce n'est pas mon problème alors que vous touchiez le chomage ou pas ou je ne sais quoi j'en ai strictement rien à faire. je ne suis pas là pour juger c'est vous qui êtes sur la défensive
si vous n'etes capable de comprendre que l'employeur ne peut accepter une rupture et ensuite vous "descendre" auprès de l'inspection ben je sais pas moi soit vous etes bornée soit le problème est + grave et là faut consulter ma chère!!!!
cela ne me gonfle pas de renseigner les gens, mais les gens qui comprennent juste ce qu'ils veulent comprendre oui!!! vous posez des questions vous obtennez des réponses qui sont justes mais ça ne vous plait qu'est ce que vous voulez que je vous dise de +????
bon vent à vous et chercher une autre bonne poire sur qui passer vos nerfs!
d'ailleurs heureusement que les personnes que je renseigne ne sont pas toutes comem vous car il est clair que cela ferait longtemps que j'aurais abandonné!! je prends de mon temps pour renseigner les gens au mieux et ceci bénévolement comme beaucoup d'autres mais hèlàs parfois on tombe sur des gens comme vous qui ne se rendent pas compte de l'aide que tous les gens comme moi apportent à ce forum c'est vraiment dommage de voir le mal partout...
moi votre vie ce n'est pas mon problème alors que vous touchiez le chomage ou pas ou je ne sais quoi j'en ai strictement rien à faire. je ne suis pas là pour juger c'est vous qui êtes sur la défensive
si vous n'etes capable de comprendre que l'employeur ne peut accepter une rupture et ensuite vous "descendre" auprès de l'inspection ben je sais pas moi soit vous etes bornée soit le problème est + grave et là faut consulter ma chère!!!!
cela ne me gonfle pas de renseigner les gens, mais les gens qui comprennent juste ce qu'ils veulent comprendre oui!!! vous posez des questions vous obtennez des réponses qui sont justes mais ça ne vous plait qu'est ce que vous voulez que je vous dise de +????
bon vent à vous et chercher une autre bonne poire sur qui passer vos nerfs!
d'ailleurs heureusement que les personnes que je renseigne ne sont pas toutes comem vous car il est clair que cela ferait longtemps que j'aurais abandonné!! je prends de mon temps pour renseigner les gens au mieux et ceci bénévolement comme beaucoup d'autres mais hèlàs parfois on tombe sur des gens comme vous qui ne se rendent pas compte de l'aide que tous les gens comme moi apportent à ce forum c'est vraiment dommage de voir le mal partout...
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
29 juin 2011 à 16:12
29 juin 2011 à 16:12
bonjour
une rupture conventionnelle ne peut se faire sans l'accord des 2 parties donc l'inspection sait très bien que vous étiez d'accord!
si l'inspection refuse il ne vous restera que la démission si vous voulez changer d'horizon
et non votre employeur ne peut pas faire d'erreur dans les documents car la convention est vérifiée par l'inspection donc meme au niveau indemnités il ne pourra pas vous payez moins que ce qu'il vous devra
il n'y a pas de raisons que l'inspection refuse à partir du moment où ce n'est pas un licenciement éco déguisé
une rupture conventionnelle ne peut se faire sans l'accord des 2 parties donc l'inspection sait très bien que vous étiez d'accord!
si l'inspection refuse il ne vous restera que la démission si vous voulez changer d'horizon
et non votre employeur ne peut pas faire d'erreur dans les documents car la convention est vérifiée par l'inspection donc meme au niveau indemnités il ne pourra pas vous payez moins que ce qu'il vous devra
il n'y a pas de raisons que l'inspection refuse à partir du moment où ce n'est pas un licenciement éco déguisé
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
4 juil. 2011 à 09:07
4 juil. 2011 à 09:07
mais bien sur on voit souvent la paille dans l'oeil de son voisin mais jamais la poutre que l'on a dans le sien...vérifiez bien votre oeil.....
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
4 juil. 2011 à 10:58
4 juil. 2011 à 10:58
Bonjour Dujula
Si cela ne va pas dans votre sens , 58Sab devient agaçée et ne fait pas preuve de compassion ?
Vous voulez qu'on invente des regles de droits du travail pour adapter une réponse à votre situation ?
Ce n'est pas possible de vouloir l'argent du beurre et le beurre de la cremiere
Il faut en effet ou assumer ses décisions ou accepter tous les inconvenients du à votre statut aujourdh'ui
Je vous ai personnellement trouvée odieuse d'etre aussi peu reconnaissante envers des membres qui vous renseignent sur leur temps de travail ou personnel , de maniere bénévole .
Vous avez certainement les nerfs à vif, ce n'est pas une raison pour vous en prendre à ceux et celles qui vous tendent la main
Je souhaitais intervenir car je trouve cela exagérée de manifester votre mécontetement aux personnes qui vous viennent en aide
Si cela ne va pas dans votre sens , 58Sab devient agaçée et ne fait pas preuve de compassion ?
Vous voulez qu'on invente des regles de droits du travail pour adapter une réponse à votre situation ?
Ce n'est pas possible de vouloir l'argent du beurre et le beurre de la cremiere
Il faut en effet ou assumer ses décisions ou accepter tous les inconvenients du à votre statut aujourdh'ui
Je vous ai personnellement trouvée odieuse d'etre aussi peu reconnaissante envers des membres qui vous renseignent sur leur temps de travail ou personnel , de maniere bénévole .
Vous avez certainement les nerfs à vif, ce n'est pas une raison pour vous en prendre à ceux et celles qui vous tendent la main
Je souhaitais intervenir car je trouve cela exagérée de manifester votre mécontetement aux personnes qui vous viennent en aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour votre réponse, je suis dans le doute par rapport à mes congés payés et savoir si un employeur qui a déjà fait plusieurs rupture conventionnelles peut mettre le doute à la DDTTE et de ce fait me refuser la rupture conventionnelle et pour ce qui est de la démission je ne la souhaite pas d'autant plus que j'ai une fille de 2 ans et je me vois mal rester sans revenus je précise a tous commentaires mesquins JE SOUHAITE FAIRE UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE ET COMPTE BIEN RETRAVAILLER AU PLUS VITE je ne veux en aucun cas profiter des aides juste voir venir
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 1/07/2011 à 09:13
Modifié par 58Sab le 1/07/2011 à 09:13
je comprends bien que vous ne pouvez rester sans revenus mais c'est tout de meme vous qui voulez partir donc à un moment donné il faut assumer, si la rupture n'est pas acceptée cherchez du travail ailleurs et quand vous avez trouver vous démissionnez, vous demandez les solutions ont vous les énumèrent
quant au doute que votre employeur metterait je ne comprends pas où vos voulez en venir, votre employeur envoit la convention remplit point barre l'inspection vérifie et l'homologue ou non c'est tout il n'y a pas d'entretien entre les 2
quant au doute que votre employeur metterait je ne comprends pas où vos voulez en venir, votre employeur envoit la convention remplit point barre l'inspection vérifie et l'homologue ou non c'est tout il n'y a pas d'entretien entre les 2
merci mais je sens dans vos commentaires de l'agacement alors si ça vous gonfle de renseigner les gens rien ne vous obligeait à me répondre,sachez que si je suis venue sur ce forum ce n'est pas pour m'entendre dire qu'il faut assumez etc etc....Je suis quelqu'un de responsable je voulais juste quelques renseignements alors excusez moi d'avoir osé demandé des renseignements!!!!!!!
ok je n'ajouterais rien d'ailleurs vos propos ne laissent la place à aucun commentaire,ce qui est dommage c'est que vous êtes franchement trop sûre de vous et pour quelqu'un qui soit disant apporte beaucoup à tant de gens un peu d'humilité de votre part serait la bienvenue, à vous de vous détendre moi je n'ai aucun problême je venais juste chercher des infos