Lettre de licenciement

Résolu
matjul - 6 juil. 2011 à 12:58
 matjul - 6 juil. 2011 à 13:20
Bonjour,
j'ai été déclarée inapte le 6 juin dernier à tous postes dans l'entreprise et ce en une seule visite. J'ai reçu ma lettre pour la convocation pour un éventuel licenciement le 24 juin dernier et ce rdv était fixé le lundi 4 juillet dernier. Rdv auquel je n'ai pas été.
A ce jour nous sommes le 6 juillet et je n'ai pas reçu ma lettre de licenciement, est ce normal ? Jusqu'à quand a mon employeur pour m'envoyer la lettre de licenciement.
Si le délai n'est pas respecté que faire ?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
6 juil. 2011 à 13:04
bonjour

tant que vous n'etes pas licencié votre employeur passé le délai d'un mois (délai à partir de la date d'inaptitude jusqu'au licenciement) doit reprendre le versement de votre salaire normal jusqu'a temps qu'il vous licencie
1
cela veut dire que demain si je reçois ma lettre de licenciement, il n'aura pas respecté le délai.
Il reprendra donc le paiement de mon salaire de juin même si j'étais en arrêt maladie ?
merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
6 juil. 2011 à 13:11
si vous n'etes pas licencié il doit reprendre le paiement à partir du délai dépassé soit pour vous à partir du 7juillet

la loi dit clairement

Si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue d'un délai d'un mois à compter de la date de l'examen médical de reprise du travail ou s'il n'est pas licencié, l'employeur est tenu de verser à l'intéressé, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi que celui-ci occupait avant la suspension de son contrat de travail. Ces dispositions s'appliquent également en cas d'inaptitude à tout emploi dans l'entreprise constatée par le médecin du travail

c'est une inaptitude "simple" ou dûe à une maladie pro ou AT???
0
simple
je vous remercie
bonne continuation
0
6 juil. 2011 à 13:17
je vous en prie bon courage
0
merci
0