Stage refusé car n'habite pas la commune

Résolu
Sams - 5 juil. 2011 à 12:03
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 5 juil. 2011 à 19:37
Bonjour,

Je prépare actuellement un titre professionnel dans un centre de formation de ma ville.

Je dois effectuer un stage non rémunéré en entreprise d'une durée de 6 semaines.
J'ai téléphoné à plusieurs organismes afin de savoir s'ils prenaient ou non des stagiaires.
J'ai donc posté des demandes de stage aux entreprises qui avaient répondu favorablement.

Hors, j'ai téléphoné à une maison de retraite d'une ville voisine et me suis entendue répondre
"Non Madame, nous ne prenons que des gens de V---- par décision du Maire"
Ah bon? n'est-ce pas là une discrimination?

Je tente à nouveau et appelle la Mairie, on me dit que oui, je peux postuler.
Ce jour réponse de la-dite Mairie, encore une fois, candidature rejetée car n'habite pas la commune!
Cette pratique est elle vraiment légale ou bien suis-je victime de discrimination??
A voir également:

5 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
5 juil. 2011 à 14:01
Bonjour,

As-tu un écrit ? :/

De nos jours, même pour un stage non payé la disciminiation géographique existe...
C'est malheureusement extrêmement fréquent...
0
Oui j'ai un écris de la Mairie, tourné ainsi:

"Notre ville reçoit chaque année de très nombreuses sollicitations pour des stages, mais auxquelles la collectivité ne peut malheureusement répondre à tous favorablement. C'est ainsi que nous avons décidé d'accueillir en priorité des jeunes de la localité"
Localité dont j'ai été résidente 14 ans (sur 25!) !
Tourné ainsi je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme discriminant...
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
5 juil. 2011 à 18:57
A part contacter une organisation comme la HALDE dans le but de savoir si c'est légal, je ne saurais quoi vous conseiller :/
Ils luttent aussi contre les discriminations pour les stages.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juil. 2011 à 19:06
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, je pense que je vais contacter la Halde afin d'en savoir d'avantage!
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
5 juil. 2011 à 19:37
Merci de nous dire ce que ça a donné ;)
0