Stage refusé car n'habite pas la commune
Résolu
Sams
-
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je prépare actuellement un titre professionnel dans un centre de formation de ma ville.
Je dois effectuer un stage non rémunéré en entreprise d'une durée de 6 semaines.
J'ai téléphoné à plusieurs organismes afin de savoir s'ils prenaient ou non des stagiaires.
J'ai donc posté des demandes de stage aux entreprises qui avaient répondu favorablement.
Hors, j'ai téléphoné à une maison de retraite d'une ville voisine et me suis entendue répondre
"Non Madame, nous ne prenons que des gens de V---- par décision du Maire"
Ah bon? n'est-ce pas là une discrimination?
Je tente à nouveau et appelle la Mairie, on me dit que oui, je peux postuler.
Ce jour réponse de la-dite Mairie, encore une fois, candidature rejetée car n'habite pas la commune!
Cette pratique est elle vraiment légale ou bien suis-je victime de discrimination??
Je prépare actuellement un titre professionnel dans un centre de formation de ma ville.
Je dois effectuer un stage non rémunéré en entreprise d'une durée de 6 semaines.
J'ai téléphoné à plusieurs organismes afin de savoir s'ils prenaient ou non des stagiaires.
J'ai donc posté des demandes de stage aux entreprises qui avaient répondu favorablement.
Hors, j'ai téléphoné à une maison de retraite d'une ville voisine et me suis entendue répondre
"Non Madame, nous ne prenons que des gens de V---- par décision du Maire"
Ah bon? n'est-ce pas là une discrimination?
Je tente à nouveau et appelle la Mairie, on me dit que oui, je peux postuler.
Ce jour réponse de la-dite Mairie, encore une fois, candidature rejetée car n'habite pas la commune!
Cette pratique est elle vraiment légale ou bien suis-je victime de discrimination??
A voir également:
- Stage refusé car n'habite pas la commune
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Prix terre agricole par commune 2025 - Accueil - Achat-Vente
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Confirmation de stage - Guide
5 réponses
Bonjour,
As-tu un écrit ? :/
De nos jours, même pour un stage non payé la disciminiation géographique existe...
C'est malheureusement extrêmement fréquent...
As-tu un écrit ? :/
De nos jours, même pour un stage non payé la disciminiation géographique existe...
C'est malheureusement extrêmement fréquent...
Oui j'ai un écris de la Mairie, tourné ainsi:
"Notre ville reçoit chaque année de très nombreuses sollicitations pour des stages, mais auxquelles la collectivité ne peut malheureusement répondre à tous favorablement. C'est ainsi que nous avons décidé d'accueillir en priorité des jeunes de la localité"
Localité dont j'ai été résidente 14 ans (sur 25!) !
Tourné ainsi je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme discriminant...
"Notre ville reçoit chaque année de très nombreuses sollicitations pour des stages, mais auxquelles la collectivité ne peut malheureusement répondre à tous favorablement. C'est ainsi que nous avons décidé d'accueillir en priorité des jeunes de la localité"
Localité dont j'ai été résidente 14 ans (sur 25!) !
Tourné ainsi je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme discriminant...
A part contacter une organisation comme la HALDE dans le but de savoir si c'est légal, je ne saurais quoi vous conseiller :/
Ils luttent aussi contre les discriminations pour les stages.
Ils luttent aussi contre les discriminations pour les stages.
Bonjour
Vous pouvez les contacter la :
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/lutte-contre-discriminations
Le Médiateur de la république en ligne pour une saisine
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/services-publics
Vous pouvez les contacter la :
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/lutte-contre-discriminations
Le Médiateur de la république en ligne pour une saisine
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/services-publics
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question