Rupture conventionnelle et conge parental

Résolu
Isa - 5 juil. 2011 à 13:21
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 juil. 2011 à 14:00
Bonjour,

Mon conge parental avec mon employeur prendra fin en Nov. 2011 (cumul du conge maternité + de CP). Par contre mon conge parental avec la CAF prend fin 1 mois avant les 3 ans de l'enfant, soit dans mon cas, en Aout !!!
Comment faire sans ressource pendant 3 mois ???
Comme je ne souhaite pas reprendre ce poste ou j'étais en CDI depuis 7 ans, j'ai demande 1 rupture conventionnelle en date du 1er Sept, pour pouvoir chercher autre chose assez rapidement (puisque j'aurais uniquement les 125€ d'alloc).
Mon employeur a refuse, m'expliquant que je ne pouvais pas rompre le contrat qui me lie a lui jusqu'a mon retour officiel en Nov.
C'est dingue je dois trouver un nouveau job rapidement !!
Pouvez-vous m'aider, je me sens coincée !!
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 juil. 2011 à 14:00
bonjour

comment se fait il que le congé prenne fin après les 3 ans de l'enfant?? ce n'est pas possible normalement il s'arrete aux 3 ans de l'enfant vous avez du faire une erreur de calcul lors de votre demande

Le congé peut être rompu de manière anticipée en cas d'accord entre le salarié et l'employeur.
vous allez lui envoyer un courrier en lui demandant de reprendre le travail + tot en effet il est possible que l'employeur reprenne le salarié avant la date prévue en cas de diminution importante des ressources du ménage ce quis era votre cas

vous devez lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au moins un mois avant la date à laquelle vous désirez reprendre votre activité initiale à
votre retour dans l'entreprise devra avoir lieu dans le mois suivant la demande de reprise anticipée du travail.

ensuite vous pourrez demander de nouveau une ruptue conventionnelle mais attention il n'est pas tenu d'accepter

0