Club de vacances et convention collective

Résolu/Fermé
Rosette -  
 rosette -
Bonjour,

Je recherche la convention collective du "club med" car je voudrai les mettre aux prud'hommes

195 h de travail pour 850 E net par mois pendant 1 an et je n'arrive pas a me faire payer mes heures et mes congés, en plus l'assedic veut pas me payer

si vous avez des témoignages ? merci de maider

gros merci
Rosette

10 réponses

BRUTUS1

j'ai étè G.O aussi mais 14 ans et Saisonnier ils se foute de la geule du monde avec leurs magou... moi j'aurais beaucoup de choses a dire sur leurs magou... mais nous ne sommes pas beaucoup représenter et ont se fait avoir . Et je crois que j'ai un scoop sur le club comment ils procédent en dehors de l'europe c'est une grosse mafia.
7
rosette

merci pour les infos

hélas j'étais en turquie

en farfouillant sur @ j'ai trouvé des accords, ils sont déposés à la direction générale de l'emploi et des affaires sociales de la communauté européenne et à OIT ou OFII (ofice français de l'immigration et de l'intégration)

comme m'a dit l'inspection du travail paye française et paiement par la france en l'absence de convention collective et du droit du travail je dois faire un prud'homme

alors je vais me renseigner demain

si il y a des GO ou GE dans mon cas, j'aimerai bien savoir si il y a déjà eu des attaques contre le club med (lol)

rosette
2
Utilisateur anonyme

bonne chance et tenez nous au courant.. cela peut malheureusement servir à d'autres !!!!
1
Palmiye

Peus on se contacter je suis go et j aimerais aussi amener le club med au prud homme plus on est mplus on sera fort cdlt
0
Bad news

Ciao
Je suis un ancien du Club, j'été saisonnier pendant 4 ans ... j'ai fait un procés avec l'avocat mais j'été condamné à 500 euros pour procédure abusive !!! Alrs je feré attention à votre place :)
Les juges disent que le contrat disait bien que c'été la durée du travail locale qui s'applique et que le Club me donné salaire piu favorable que le salaire du pays où je travaillé, c'était plus favorable pour moi... Bon courage en tt cas et tenez nous au courant !!!!
2
thony

salut bad news je suis go on peutse contacter ??
0
farfalouves Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à tous,

Je viens de lire les messages que vous avez laissés sur ce forum avec grand intérêt. En effet, je réalise actuellement un reportage de 26 mn pour une grande chaine de télévision française sur la profession d'animateur en club de vacances.
Pourriez vous me laisser vos coordonnées afin que je puisse vous contacter et vous expliquer plus en détails ce que je compte faire ?

MODERATION CCM
A bientôt,

Sylvain
0
club merde

je suis GO , 1 mois sans jours de repos et on veut me faire signer un papier disant que j'ai eu mes jours de congés mais que j'ai fais 6h en sup par semaine ... ca vous évoque quoi ?
0
rosette

Bonjour

Surtout n'acceptez pas, vous allez vous faire voir et faites ce que je n'ai pas fait à l'époque, envoyez une lettre recommandée avec accusé de reception et voyez très vite un avocat en réclamant votre du

moi c'est en délibéré reponse du prud"homme fin juin... on verra bien

Très bonne journée
0
rosette

Bonjour à tous

Ca y est j'ai eu gain de cause mon prud'homme s'est bien passé, maintenant il faut attendre le délai car ils peuvent faire appel et d'après l'avocat c'est ce qu'ils vont faire, car cela va ouvrir la porte à tout le monde en procès, et il y a 5 ans pour déclarer un prud'homme, quand on s'est fit avoir par son patron.

Dans mon dossier la feuille de paye le contrat de travail et le paiement était français et j'aurai du être payé sur la France, car dans mon contrat de travail, il n'y avait rien de précisé, le lieu du travail était pas marqué, ils ont oublié probablement.

Vérifiez bien tous vos papiers, car si les bonnes mentions ne sont pas écrites clairement, vous dépendez du droit du travail français.

A dans un mois si ils ne font pas appel, je vous dirai comment mon avocat a fait

Je vous tiens au courant

Merci a tous pour votre soutien

Rosette
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rosette

Merci pour votre réponse,

Non sur mes feuille de paye il n'y a que le nom l'adresse l'urssaf le siret mais pas de n° de convention collective du club med,

Sur mon contrat de travail, il n'y a même pas mon lieu de travail et pour la durée du CDD saisonnier c'est marqué en semaines

un vrai casse tête et pour mon 1er job je crois que je me suis fais avoir "lol"

je vais essayer de voir avec l'inspection du travail ...
1
Utilisateur anonyme

et il n'y a même pas indiqué "code du travail".. je ne connais pas la législation des club med..

mais sur votre contrat il n'est pas indiqué votre salaire ?
0
rosette

bonjour

j'ai appelé l'inspection du travail, il n'y a pas de convention collective au club med

il faut que je fasse un prud'homme et faire appliquer le code du travail français

comment on fait ?
combien çà coute ?

merci pour tout
rosette
1
Utilisateur anonyme

oui en effet.. j'ai survolé un peu internet.. et j'ai vu que c'est le droit du pays qui s'applique...!!!

pas évident le droit du travail au club med...

je suppose que vous étiez en France ?? quoique ? je n'en sais rien après tout !!

pour les prud'hommes c'est gratuit..

il faudrait voir avec un union locale d'un syndicat ou un avocat (il en existe qui font des permanences gratuitement dans les mairies).. pour voir si votre problème vaut le coup d'aller aux prud'hommes !!

désolée de ne pas pouvoir vous aider plus ....
0
rosette

Bonjour

Ca y est le prud'homme est enclenché car les assedic ne veulent pas payer car c'est un contrat français off shore, je n'y comprends rien..., peut être que les prud'hommes vont trouver l'explication... alors rendez vous à l'audience

Merci pour vos réponses

Rosette
1
moun

Bonjour mon ami vient de se faire licencier du Club MED abusivement, sans aucun respect de la procédure , que doit-il faire ? Est-il possible de s'attaquer au CLUB MED ou bien est-ce perdu d'avance ? Quand est-il des heures de convivialités ? Est-ce légal ? travailler de 9H00 à 02H00 du matin pour 850 euros net par mois ? C'est à peine croyable ?
merci d'avance pour vos conseils rapides
marie
0
Utilisateur anonyme

vous n'aviez pas une fiche de paye ? ou un contrat de travail ?? le nom de la convention doit être inscrit...
0
Rosette

oupss me suis trompée de manip

Merci pour votre réponse,

Non sur mes feuille de paye il n'y a que le nom l'adresse l'urssaf le siret mais pas de n° de convention collective du club med,

Sur mon contrat de travail, il n'y a même pas mon lieu de travail et pour la durée du CDD saisonnier c'est marqué en semaines

un vrai casse tête et pour mon 1er job je crois que je me suis fais avoir "lol"

je vais essayer de voir avec l'inspection du travail ...
0
juju

bonjour la galère
va plutôt voir un syndicat !!!!
le g m et tres fort sur certains point
0