Je n'arrive pas à récuperer mes papiers!

Résolu
boza - 8 juil. 2011 à 10:39
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 11 juil. 2011 à 09:31
Bonjour,

Voila le premier probleme de mon ami.

Il travaillait dans une entreprise avec qui il a négocié une rupture conventionnelle.
Jusque la tout va bien.
Ils l'ont mis en congés payés jusqu à la fin du contrat donc jusqu'au 21 juin inclus.
Depuis, il n'arrive pas à récupérer ses papiers de fin de contrat ainsi que le salaire de juin.

Il a appelé son employeur plusieurs fois jusqu'a ce qu'il lui donne rendez vous par texto mardi matin. Il s'est déplacé et une fois arrivé, il a vu que le patron lui avait envoyé un texto pour lui dire qu'il etait parti à une reunion importante et qu il devait repasser plus tard.
Probleme c'est qu'il travaille et il le sait pertinement!

Donc il vient encore de tenter de le joindre, et encore une fois ce matin sans reponse.

Que peut il faire pour les recupérer? Il doit amener ses papiers aux assedics car il risque d etre radié et ca commence à bien faire!

Le second probleme:

Ca concerne le début de son travail.
Il a signé son contrat CDI en date du 2 novembre 2010. Il a été payé un mois de formation jusqu'au 30 novembre à Madrid.
Ensuite en attendant l'ouverture du restaurant qui devait se faire en décembre, il n'a pas été rémunéré jusqu'au mois de février car la date d'ouverture s'est avérée être au 16 février 2011.

A t il le droit de réclamer les deux mois de salaire pendant lesquels il était sous contrat sachant que les patrons leur ont dit qu'ils pouvaient travailler exceptionnellement ailleurs le temps de l ouverture dont la date ne leur a jamais été communiqué à part deux jours avant?

Il n'y a pas d'assurance pour ca?

Merci pour lui!

Bonne journée!

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
8 juil. 2011 à 10:49
Bonjour

il devrait lui un envoyé un courrier en RAR avec copie inspection du travail ça devrait le motiver à réagir!! les documents sont remis le dernier jour du contrat normalement

il peut s'appuyer sur le modèle ci joint

http://www.modele-lettre-type.com/emploi/demission/lettre-attestation-employeur-assedic.php

et je pense que son patron devait effectivement le rémunérer pendant les 2 mois car les salariés n'ont pas à pâtir d'un retard d'ouverture, il a un contrat il doti etre payer en conséquence

1
merci pour lui!

Il a enfin reussi à avoir un rendez vous cet apres midi a 16h pour recuperer les papiers! on verra bien si finalement il ne lui pose pas de lapin.

Pour les deux mois pour lesquels il n a pas travaillé et qu il n a rien eu niveau argent, il va voir ce qu'il peut faire.

Merci beaucoup en tout cas! on vous tient au courant :)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
11 juil. 2011 à 09:31
ok je vous en prie bon courage
0