Rupture de cdd pour un cdi

Résolu
didine - 22 juin 2011 à 14:33
 Treillères - 6 juil. 2011 à 19:50
Bonjour, voila ma fille à donné sa demission pour vendredi pour un cdi son autre employeur souhaite quelle commence lundi mais sans faire de preavis chez l'autre employeur elle a contrat sans durée déterminée car elle remplace une collègue qui est en congé parental il faut vraiment quelle accepte ce cdi pour lundi sinon elle perd ce contrat quelle sont les conséquance pour ce préavis de 15 jours qu'ils lui demande de faire est elle obligé dans ce cas de le faire? merci de me répondre rapidement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Légalement oui, elle doit effectuer ce préavis, les conséquences peuvent être de verser des dommages et intérêts à l'employeur...

http://vosdroits.service-public.fr/F40.xhtml

Il faudrait essayer de trouver un arrangement avec les employeurs ?!
1
merci our le renseignement l'un comme l'autre ne veulent rien savoir si elle fait un abandon de poste comment ça marche combien cela peut lui couter en dommage et interêts comment cela est il calculé? merci à l'avance
0
J'ignore le montant des dommages et intérêts, c'est le juge qui les fixe selon le préjudice subit par l'entreprise !

Le futur employeur ne peut vraiment pas attendre quinze jours ?!
0
MERCI BEAUCOUP POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS IL A VRAIMENT BESOIN D'ELLE LUNDI ET IL LUI A DIT C'EST LUNDI OU JAMAIS LUI MEME DOIT SAVOIR QU'ELLE EST OBLIGE DE FAIRE CES 15 JOURS ils sont vraiment dur il lui a dit qu'elle n'avait aucunes obligations en vers eux alors comment faire elle a donné sa démission ce matin grand merci à vous
0
En négociant peut être avec l'employeur actuel, avec ses congés payés (si elle en a), elle peut lui demander de les déduire de son préavis plutôt que de lui payer ...?!
0
ceci est une bonne idée je vais lui en parler merci encore pour votre conseil bonne soirée
0