Indemnités et fiche de paie

Résolu
Joe - Modifié par Joe le 7/04/2012 à 23:54
 Joe - 9 avril 2012 à 12:05
Bonjour,

je suis en CDI 20h/semaine dans la restauration rapide. J'ai eu un accident du travail entrainant un arrêt de 10 jours. Je n'ai pas encore perçu mes indemnités (le patron a envoyé ma déclaration à la CPAM 3 semaines après l'accident, alors que j'avais donné le papier du médecin 48h après l'accident ... bref).

Sur ma fiche de paie, ils m'ont compté -32h pour l'accident, or la semaine de l'accident je n'ai pas travaillé 16h, la semaine suivante, 4h30, et la semaine d'après (dernière semaine du mois) j'ai travaillé 2h30 en plus. Je n'ai donc pas travaillé 18h (ce manque sera donc comblé par les indemnités).

Est-ce normal d'avoir compté -32h sur ma fiche alors que normalement cela devrait être -18h, même s'il y a eu un accident ?

Merci.

6 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
8 avril 2012 à 00:03
bonjour,

pourriez vous préciser vos horaires de travail, ainsi que le jour et l'heure de votre accident ?

Merci
0
Accident le 12 mars (4h de travail sur une semaine de 20h)
Reprise le 21 mars (15h30 de travail jusqu'au dimanche sur 20h)
0
Up, si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de cas ou si quelqu'un a tout simplement la réponse :).

Joyeuse pâques tout de même :).
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
8 avril 2012 à 17:48
hello

en principe on ne doit vous retirer que les heures ou vous n'avez pas travaillé.

ne connaissant pas vos jours et heurs de travail, difficile de vous répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mes jours et mes heures changent d'une semaine à l'autre. En l'occurrence, j'avais inscrit le nombre d'heures que je n'avais pas effectuée due à l'accident.
De toute façon je pense avoir la réponse à ma question ... ce n'est pas à la CPAM de payer les heures que j'ai travaillé pour mon employeur n'est-ce pas ? En tout cas je le vois comme ça, mais je pose la question car j'ai quand même un doute.

Merci quand même d'y avoir prêté attention :).
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
9 avril 2012 à 08:09
si vos heures changent, combien d'heures avez vous effectué en mars ?

ce n'est pas à la CPAM de payer les heures que j'ai travaillé pour mon employeur n'est-ce pas ?

je ne comprends pas votre phrase ! la cpam vous paye des indemnités maladies seulement les jours ou vous étiez en arrêt !
0
Le fait est qu'en restauration rapide, les heures sont mensualisée. Donc sur mon contrat je fais 86,6h par mois (20 heures par semaine). Pour le moi de mars, l'accident du travail m'a éloigné de mon travail pour un total de 18h (10 jours). Mon patron lui m'a compté 32h en moins (au lieu des 18).
Pour faire un peu plus simple, la semaine de l'accident j'ai travaillé 1 jour (le jour de l'accident) pour un total de 4h sur les 20h que mon contrat m'impose, et la semaine d'après (à mon retour) j'ai travaillé 4 jours pour un total de 15,5h/20h (la semaine suivant j'ai fait 2,5h en plus).
0
"si vos heures changent, combien d'heures avez vous effectué en mars ? "

86,6 - 18 ... alors que mon patron me compte 86,6 - 32 (pour l'accident du travail sois-disant).

J'ai donc bien juste, même s'il y a un accident du travail, le patron paye ce que j'ai travaillé pour lui, et pas sur un forfait de 10 jours d'arrêt = 32h par rapport à mon contrat (c'est ce que m'a dit mon patron).

Une autre question, les indemnités que me versent la CPAM ne regardent que moi n'est-ce pas ?
0
Modifié par marylou. le 9/04/2012 à 11:44
demandez à votre employeur quelle est sa méthode pour les retenues pour absence !

après il faut voir avec la sécu et le compément de l'employeur si vous retombez sur votre salaire.
0
La semaine de l'accident, si j'avais continué à travailler j'aurais eu 4 jours de travail et 2 jours de repos. Lors de la semaine de reprise, j'aurais eu 2 jours de repos et 1 jour de travail. J'ai donc perdu 5 jours de travail et 4 jours de repos.

Sur une semaine, je fais 5 jours de travail, 2 jours de repos, pour 20h de travail. Les 32h comptés me semblent donc abusif.
0
Compléter le salaire ? Vous parlez des indemnités ou du patron ? Pour les indemnités, j'attends encore de les avoir, par contre le patron m'a donné mon chèque sans l'intention de le compléter.
0
9 avril 2012 à 12:01
je parle du complément de salaire de l'employeur (si bien sûr vous avez un an d'ancienneté)
0
Hélas non, au moment de l'accident j'avais 5 mois d'ancienneté, aujourd'hui j'en ai 6.
0
Modifié par marylou. le 9/04/2012 à 12:05
donc l'employeur ne doit vous enlever que les heures que vous auriez du effectuer .

petite lettre recommandée + ar lui demandant de rectifier votre bulletin de paye, sinon direction prud'hommes.!

je suis étonnée de la part d'une enseigne de restauration rapide que les fiches de paye puissent être "fausses" !

je mets le post en résolu.. maintenant que vous avez votre réponse.
0
Très bien merci. Je lui demanderais ce soir de recompter mes heures.
0