Radiation pour refus d'offres d'emploi ?

Résolu
loulette -  
 ... -
Bonjour,
J'ai fini mon CDD le 08/02/2012 et me suis donc inscrite au Pole Emploi dès le lendemain.
J'ai eu un rdv pour valider mon inscription mardi 14/02/12, pendant lequel nous avons consultées brièvement les offres d'emplois du site. La conseillère m'en a imprimées quelques unes ...
En rentrant, je me penche plus sérieusement dessus et voit qu'il est noté :
"Je vous invite à envoyer votre CV par email à : XXXXXXXXXXX.
En cas d'empechement de vote part, veuillez nous retourner dans les meilleurs délais la présente lettre en nous précisant le motif. Au cas où vous ne donneriez pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radiée de la liste des demandeurs d'emploi."

Suis-je donc obligée d'envoyer mon CV au société concernée ? comment peuvent-ils le vérifier ?
Je pensais prendre un peu de temps pour étudier un projet professionnel à l'étranger et ne pensais donc pas reprendre d'activité si vite. Mais le pole emploi peut-il me radier pour cela ?
Dailleurs, que signifie "être radié" ? est-ce qu'on nous coupe tous nos droits on est ce qu'on nous les suspend simplement ?
Ça m'embeterait d'être radiée après seulement quelques jours d'inscription...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,

Durant la période de radiation, les allocations chômage ne sont plus versées ; toutefois, la radiation ne réduit pas la durée globale des droits acquis à indemnisation.
Source:https://www.service-public.fr
8
loulette

Merci !
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir

Vous pouvez toujours envoyer votre candidature, il n'est pas dit que vous serez retenue !!!

Je ne sais pas si les contrôles sont systématiques, mais ils sont faciles à faire

Et en même temps être "demandeur d'emploi" ne veut pas uniquement dire inscription pour les allocations.....
3
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,
Pour s'inscrire comme demandeur d'emploi, il est nécessaire d'être à la recherche d'un emploi.
Certaines conditions sont exigées pour l'inscription :
*la recherche d'un emploi,
*l'accès au marché du travail,
*pour les étrangers, la régularité de leur situation.
Nul ne peut être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi, quelle qu'en soit la catégorie ou y être maintenu, s'il n'est pas à la recherche d'un emploi.

Circulaire de la Direction de la Sécurité sociale n° 82-10 du 22 mars 1982 :
"La recherche d'un emploi est plus qu'une condition, elle en est la raison. Ni la possibilité d'obtenir l'indemnisation du chômage, ni la recherche d'avantages sociaux ne sauraient lui être légitimement substituées".
... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
3
...

oui, mais cela ne veut pas dire être prêt à accepter n'importe quoi. ce n'est pas parcequ'on est chômage que l'on doit mettre sa dignité de côté.
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

Bonjour

Tous les conseils nécessaires vous ont été donné maintenant si vous ne souhaitez pas retrouver du travail de suite et avez un "projet" il suffisait d'en parler à votre conseiller parce qu'il est clair qu'au bout d'un certains nombre de refus vous serez radié et point barre. Le but lorsque l'on rencontre le conseiller c'est de parler de son avenir pro donc à vous d'exprimer "vos envies vos attentes"

Envoyez la candidature et vous verrez bien vous n'etes surement pas la seule sur le poste proposé et à mon avis si vous avez un entretien il sentira bien votre "motivation" pour ce poste.......

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulette

Merci pour vos conseils ! Y'a t'il d'autres idées ?
-1
allo

eh bien normalement quand on s'inscrit pour avoir droit aux indemnités, cela suppose :
- qu'on cherche vraiment du boulot
- et qu'on définit un projet correspondant à ce qu'on va vraiment faire avec le conseiller...
(dit en connaissance de cause...)
0
eloise

C'est bien ce que j'ai fait ! Mais les offres que la conseillère m'a laissé ne correspondent pas totalement à mon profil...
0
tss tss tss

eloise loulette, dans ce cas vous avez un motif légitime de les refuser si vous n'avez pas les compétences pour le poste, ou si il ne correspond pas à la définition d'une Offre Raisonnable d'Emploi, pas besoin de chercher midi à quatorze heures

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/l-accompagnement-personnalise-le,1129.html

mais encore faut-il que votre projet personnalisé d'accès à l'emploi soit bien élaboré...
0
eloise

Merci TSS TSS TSS,
Oui mon projet a bien été élaboré avec la conseillère... je vais donc les refuser et croiser les doigts...
Merci à tous !
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

@elise ou loulette : merci de conserver toujours le même pseudo afin que le post soit suivi correctement merci.
0