Comment refuser avenant contrat de travail

Résolu/Fermé
droit13 - 29 juin 2008 à 00:01
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 11 avril 2012 à 16:24
Bonjour,

Je vais refuser un avenant à mon contrat de travail modifiant ma part variable, donc mon salaire = modification substantielle de mon contrat.
Comment dois je le faire ?? Juste inscrire "lu et refusé" sur l'avenant sur l'avenant ou écrire un courrier type en l'envoyant en recommandé avec un accusé de réception??
Pouvez vous également me confirmer que j'ai un mois pour répondre à cet avenant??
Mon employeur peut il me licencier si je refuse ?
Pouvez vous également me confirmer ou je toucherai les assedic pour un licenciement pour faute lourde ou grave???

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer car je n'arrive pas à trouver un site où je peux consulter le code du travail gratuitement.

7 réponses

refusez par lettre recommandee avec accuse de reception. votre refus entraine tout simpleement un licenciement de la part de l'employeur (pas de faute de votre part) et vous pourrez beneficiez des indemnites chomage
320
Je voudrais savoir si je refuser de signer mon avenant qui modifie mes plages horaires de présences sans pour autant modifier mes 35h, qu'est-ce que je risque ?
0
tina > cece
15 mai 2009 à 22:22
si je refuse la modification de ma plage horaire peut on me licencier meme si les autres conditions de mon contrat restent inchangées
0