REFUSER UN AVENANT [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour,

J'ai un contrat avec une mobilité de plage horaire.
J'ai signé une annexe à mon contrat spécifaint mes horaires de disponibilité (lundi et mardi de 10h à 17h, le jeudi de 17h à minuit et enfin le vendredi et samedi de 12h à 19h).
Mon employeur veut faire un avenant pour que je travaille maintenant 4 nuits par semaine + 1 journée normale.
Puis-je refuser de signer cet avenant?
Qu'est-ce que je risque?
Merci de bien vouloir me répondre au plus vite
A voir également:

5 réponses

on ne peut pas vous obliger à signer un avenant à votre contrat de travail. Vous pouvez refuser ces nouvelles conditions de travail.
Votre employeur aura 2 solutions :
- soit maintenir vos horaires initiaux et donc ne rien changer
- soit il devra vous licencier
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
3 522
Bonjour, pour connaitre les règles du droit du travail concernant les avenants au contrat de travail (possibilité de refus, procédure à respecter, licenciement, ...), je vous conseille de consulter cette fiche Avenant au contrat de travail : refus et droits des salariés. Cordialement.
bonsr je travaille a mcdo a temps partiel avec un contrat de 20h par semaine et mon employeur ma planifié 32h pour tout le mois d'aout sans me demander mon avis et veut ke je signe un avenant pour motif de remplacement alors que nous sommes deja le 16 aout
a t elle le droit de faire ca? est ce que je risque de me faire licencier si je refuse? car elle mème na pa respecter les procédures
salam,

vous pouvez en profitez de la situation ,et negocier votre salaire , ca vous permettra de prendre une decission qui pourra etre benifique dans votre vie pouvez constater si vous devrier refuser ou signé cette avenant.
si il accepte l'augmentation ce qui veut dire qu'il a besoin de vous et il est satisfait par votre travail ,autrement c'est un profiteur il veut vous exploiter pour son bien.

sinceres salutations.
bonjours tu peu refuser le contrat mais tons chef peu mettre fin a tons contrat mais si il te vire ta les assedic mais ne demissione pas sinon ta plus D'assedic et tu doix travaille 91 JOUR pour avoir de nouveau les assedic