Droit au chômage

Résolu
KRABOUMETTE - 5 mai 2012 à 15:01
 KRABOUMETTE - 5 mai 2012 à 17:51
Bonjour,
j'envisage de démissionner de mon poste actuel pour un autre poste dans une autre entreprise.
Je serais soumis à un période d'essai de 2 ou 3 mois.
Si mon contrat est rompu avant la fin de cette période d'essai, aurais-je tout des droits auprès de l'assurance chômage alors que j'ai démissionné de mon poste précédent?
Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

Je suis dans cette entreprise depuis janvier 2011, avant ça j'ai été au chômage pendant un peu moins d'un an, et encore avant cela j'étais en CDI pendant plus de 3 ans. Est-ce considéré comme 3 ans d'affiliation continue ?
Si c'est moi qui met fin au contrat avant la fin de la période d'essai je n'aurais dons aucun droit du fait de ma démission précédente ? Est-ce bien cela?
Ce serait plus prudent de faire une rupture conventionnelle si je comprend, bien?
Merci encore.
0
Absolument PAS, je suis très bien où je suis, mais on me propose un meilleur poste ailleurs, je veux assurer mes arrières. Si par malheur ça ne se passe pas bien dans la future entreprise je veux avoir le choix de mettre fin à ma période d'essai et avoir droit à quelque chose le temps de me retourner. Merci pour vos réponses, mais je vais en rester là ... je n'apprécie pas d'être juger sans avoir toutes les informations ...
0