Propos xénophobes
Résolu6 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
29 avril 2012 à 07:21
29 avril 2012 à 07:21
bjr
quitter la discussion sans un mot
quitter la discussion sans un mot
Le problème c'est qu'il n'y a pas de discussion, nous sommes dans un open space. Au delà de ça, je trouve ça assez grave cette banalisation des propos haineux dans notre société, jusqu'où ça va aller ?!!
La dénonciation ?! Pas une solution à mon avis...
La dénonciation ?! Pas une solution à mon avis...
je plaisantais!!
quand on entend des histoires belges, elles vous font rire ?? pourtant il n'y a rien de plus raciste!
quand on critique les corses ou les bretons, vous réagissez ??? non ??
alors, pour les autres, c'est la même chose.
on est encore libre de penser que son voisin est un abruti..
même si ce n'est pas trop sympa.
quand on entend des histoires belges, elles vous font rire ?? pourtant il n'y a rien de plus raciste!
quand on critique les corses ou les bretons, vous réagissez ??? non ??
alors, pour les autres, c'est la même chose.
on est encore libre de penser que son voisin est un abruti..
même si ce n'est pas trop sympa.
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
29 avril 2012 à 22:26
29 avril 2012 à 22:26
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ????
Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....
À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....
À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
jacques340
Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
885
30 avril 2012 à 08:44
30 avril 2012 à 08:44
si les discutions de vos collèges ne vous plait pas , allez un peu plus loin ,là où vous ne les entendrez pas . ils sont quand même libre de parler non .on est encore en démocratie .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
soraya80
Messages postés
14119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
13
9 mai 2012 à 11:06
9 mai 2012 à 11:06
Bonjour,
Il y a des asso's qui peuvent vous répondre précisément, et surtout vérifier que ce que vous décrivez n'est pas sorti de son contexte dans lequel se tiennent ses propos.
@oups,
Non je ne vois pas non.
Mais pour prouver ma bonne vue, je trouve que tu dérapes souvent sur certains sujets.
Il y a des asso's qui peuvent vous répondre précisément, et surtout vérifier que ce que vous décrivez n'est pas sorti de son contexte dans lequel se tiennent ses propos.
@oups,
Non je ne vois pas non.
Mais pour prouver ma bonne vue, je trouve que tu dérapes souvent sur certains sujets.