Chute indemnités suite CDD (- 80%)

Résolu
Pincho - 5 mai 2012 à 23:00
 Pincho - 10 mai 2012 à 15:02
Bonjour,
Je suis inscrit à Pôle emploi depuis le 27 juin 2011 suite à une rupture conventionnelle avec mon ancienne entreprise datant du 15 mars 2011 (3mois de préavis). J'ai droit à des indemnités de Pôle emploi d'environ 1350 euros/mois.
Début mars, j'ai travaillé en tant qu'animateur dans une colo pendant 1 semaine pour environ 170 euros nets. Au mois d'avril, j'ai perçu environ 1100 euros d'indemnités (la différence entre ma paye de la colo et mes indemnités "normales"). Or, ce mois ci (mai) je n'ai reçu que 270 euros d'indemnités. Le fait d'avoir été payé au lance-pierre par la colo affecte-t-il mes indemnités ? Si oui, pourquoi d'autant (- 80%) ?
J'ai lu sur le site de Pôle emploi que "le salaire de référence pris en considération pour fixer le montant de la partie proportionnelle de l'allocation journalière est établi [...] à partir des rémunérations des 12 mois civils précédant le dernier jour de travail payé à l'intéressé entrant dans l'assiette des contributions, dès lors qu'elles n'ont pas déjà servi pour un précédent calcul."
Cela signifie-t-il que Pôle emploi ne prend en considération que mes salaires compris entre mars 2012 (fin de la colo) et mars 2011 ? Si c'est le cas, je n'ai pas touché de "salaires" durant cette période mais uniquement des indemnités Assedic.
Si quelqu'un sait, en espérant avoir été clair...
Merci
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
5 mai 2012 à 23:15
Bonsoir

Vous n'avez travaillé qu'une semaine en avril, mais combien de temps avez-vous travaillé en mai ?
0
(Bug ?)
Bonsoir,
J'ai travaillé 1 semaine en mars 2012 (toujours cette fameuse colo) et depuis je n'ai plus retravaillé...
Vous avez une réponse ?
Merci
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
5 mai 2012 à 23:24
oui 1 semaine en mars payée en avril OK. Et vous n'avez pas travaillé en avril (j'étais en décalé)

Et si c'était la fin de vos droits à l'ARE ? Combien aviez-vous d'allocations au départ ? Avez-vous surveillé le solde ?
0
J'ai droit à des indemnités jusqu'en juin 2013 (2 ans). Comme je disais je touche environ 1350 euros/mois d'indemnités depuis juin 2011 (+/- 46 euros/jour).
0
avez-vous pensé à transmettre votre bulletin de salaire ??? Dans la négative, je crois savoir ce qui s'est passé. Lorsque vous déclarez un salaire dans la phase d'actualisation, vous percevez ce qu'on appelle un paiement provisoire et celui-ci est remis en cause si le bulletin de salaire n'a pas été enregistré. Cela revient à dire que ce paiement provisoire est prélevé sur le prochain du mois suivant !! Si effectivement, vous n'avez pas joint le bulletin de salaire, transmettez le au plus vite à votre emploi et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Dans le cas contraire où vous l'avez déjà transmis, je ne vois qu'une autre dernière possibilité, c'est qu'il y a une différence entre ce que vous avez déclaré (nombre d'heures + salaire) et ce qui a été enregistré. Si il y a plus de 20% d'écart, le paiement effectué est remis en cause. Dans cette deuxième hypothèse, je vous conseille fortement de vous manifester à votre pôle emploi pour régulariser la chose.
Cordialement,
0
Merci Manu !
Je suis effectivement passé à Pôle emploi, et ce différentiel était dû au fait que je ne leur avais pas fait parvenir ma fiche de paie. Tout est revenu dans l'ordre désormais.
Problem solved !
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
Modifié par caroledu92 le 5/05/2012 à 23:35
Et sur l'avis de paiement, qu'y a t-il de noté ? (nombre de jours notamment)

Ce n'est pas possible que votre semaine de colo baisse le montant de vos allocations.
0
L'avis de paiement = Le "bulletin de salaire" de Pôle emploi ?
Si c'est ça, je ne l'ai pas encore reçu...
C'est la phrase "le salaire de référence pris en considération pour fixer le montant de la partie proportionnelle de l'allocation journalière est établi [...] à partir des rémunérations des 12 mois civils précédant le dernier jour de travail payé" (texte issu de la la convention Unédic du 6 mai 2011) qui me fait peur...
Merci pour les réponses.
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
5 mai 2012 à 23:52
Cela a été fait pour le calcul de vos allocation s attribuées en juin 2011

Il n'y a pas eu de nouveau calcul après votre semaine de colo. Déjà il faut au moins 4 mois de travail pour prendre à un calcul ou à un re-calcul. Et lorsqu'il s'agit d'un re-calcul par rapport à des droits existants, PE prend le + intéressant.

Il faut donc chercher ailleurs...D'où mes questions pour essayer de comprendre

Vous n'avez pas l'avis de paiement dans votre espace personnel ?
0
Depuis mon inscription en juin 2011, ma page personelle est bloquée sur "Pôle emploi traite votre dossier. Vous allez recevoir dans un délai de 72h, une convocation pour un entretien obligatoire avec un conseiller Pôle emploi."
J'ai déjà eu pléthore d'entretiens avec ma conseillère depuis...
Et je n'ai pas le dossier papier me concernant sous les yeux.
Je tâcherai donc de regarder mon avis de paiement.
Merci encore.
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
6 mai 2012 à 00:03
Ah le voilà donc le bug dont vous parliez...

Bon il faut trouver ce qu'il s'est passé...et éventuellement aller réclamer au Pole Emploi !

Ou carrément, allez leur demander.
0
Oui, j'irai en parler directement avec Pôle emploi.
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de raison que mes indemnités baissent dans la mesure où je n'ai pas atteint la date butoir de mes droits...
0