Abandon de poste pendant le travail ...
Résolu
niakita83
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
-
12 oct. 2009 à 17:11
niakita83 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 4 mai 2012 à 14:03
niakita83 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 4 mai 2012 à 14:03
A voir également:
- Quitter son poste de travail après une altercation
- Quitter son poste de travail avant l'heure - Forum CDI
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
1 réponse
niakita83
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
9
14 nov. 2009 à 15:48
14 nov. 2009 à 15:48
Je me réponds au cas où ça puisse servir à quelqu'un d'autre...:).Après avoir obtenu la certitude qu'un abandon de poste (pour n'importe quelle raison )était une raison on ne peut plus valable pour licenciement pour faute grave ,on a attendu sereinement .
Et le résultat n'est pas un licenciement ,même s'il y eu sanction ,ce qui est tout à fait normal .il a eu une mise à pied d'une journée et tout se passe le plus normalement du monde depuis .Je n'ai pas lu un seul truc en peu encourageant à l'époque ;les gens n'écrivent que pour se plaindre et si ça s'arrange ,ils se gardent bien de perdre leur temps pour l'écrire .Voilà pourquoi ,j'écris ce post .;pour que d'autres qui peuvent se retrouver ds la même situation n'envisagent pas systématiquement le pire ;dans son cas ,il est clair qu'ils ont tenu compte de son comportement habituel en faisant preuve de clémence à son égard ;parce que s'ils l'avaient voulu ils étaient tout à fait en droit de le licencier .
Alors abandon de poste=licenciement ,pas systématiquement ,la preuve .
Et le résultat n'est pas un licenciement ,même s'il y eu sanction ,ce qui est tout à fait normal .il a eu une mise à pied d'une journée et tout se passe le plus normalement du monde depuis .Je n'ai pas lu un seul truc en peu encourageant à l'époque ;les gens n'écrivent que pour se plaindre et si ça s'arrange ,ils se gardent bien de perdre leur temps pour l'écrire .Voilà pourquoi ,j'écris ce post .;pour que d'autres qui peuvent se retrouver ds la même situation n'envisagent pas systématiquement le pire ;dans son cas ,il est clair qu'ils ont tenu compte de son comportement habituel en faisant preuve de clémence à son égard ;parce que s'ils l'avaient voulu ils étaient tout à fait en droit de le licencier .
Alors abandon de poste=licenciement ,pas systématiquement ,la preuve .
4 mai 2012 à 10:43
4 mai 2012 à 10:53
Je plussoie ing5087. Pour qu'il y ait abandon de poste, il faut que deux critères essentiels soient réunis : le salarié ne reprend pas ses fonctions en dépit d'une mise en demeure, et ce sans motif valable, et le salarié a manifesté la volonté de rompre tout lien avec l'entreprise. Cela implique notamment que l'absence soit durable et totale. Dans le cas présent, votre fils ne risquait donc pas un licenciement, mais uniquement une sanction disciplinaire.
Cordialement.
4 mai 2012 à 14:03