Démissionner d'un CDI pour de l'entreprenariat / Chômage ?

Résolu
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 30 janv. 2013 à 20:03
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 31 janv. 2013 à 22:15
Bonsoir,

J'aimerai avoir votre aide svp sur ma situation. Alors voilà, je suis actuellement en CDI dans une société depuis presque 3 ans. A côté, sur mon temps libre je gère deux sites e-commerce, un où je suis autoentrepreneur et l'autre où je suis en SARL avec un associé.

Mes sites ont bien évolué, tellement bien évolué que j'aimerai démissionner de mon CDI pour me consacrer à plein temps à mes projets personnels.

Ma question : Comment avoir droit au chômage afin d'être aidé au moins la première année ?

Précisions : Je ne suis pas certain que mon employeur acceptera une rupture conventionnelle. Dans le doute, j'aimerai avoir toutes les options possibles en main.

Merci à tous ceux ou celles qui prendront de leur temps pour m'aider.
A voir également:

3 réponses

yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 2
Modifié par yacinedu13001 le 31/01/2013 à 20:22
Personne n'a d'idées ? :(

Merci !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
Modifié par marylou. le 31/01/2013 à 21:18
hello

Ma question : Comment avoir droit au chômage afin d'être aidé au moins la première année ?

a part la rupture conventionnelle ou le licenciement .. il n'y a pas grand chose ....


Mes sites ont bien évolué, tellement bien évolué
tant mieux .. alors pourquoi vouloir des aides ???
0
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 2
31 janv. 2013 à 21:27
Merci pour ta réponse,

Quand je dis bien évolué, c'est dans le sens où les sites ont été monté à partir de rien mais un chômage m'aiderait quand même à assurer mes arrières au cas où le rythme baisse.

Donc selon toi, il n'y a pas moyen que l'état m'autorise à bénéficier du chômage dans le but d'entreprendre et de développer mon activité ?
0
Ben tiens ! on va tous payer nos cotisations pendant 2 ans pour que vous puissiez vous la couler douce derrière votre écran !!!! Un entrepreneur, un vrai, ça prend des risques.
Vous avez un boulot, il y en a plein qui en cherchent et n'en trouvent pas.
Gardez-le ou assumez !
L'Etat, avec un grand E, c'est pas un truc de fiction.
Ce sont des millions de français qui cotisent, qui pourraient gagner plus mais qui ont voulu être solidaires de ceux qui perdent involontairement leur emploi, et qui en cherchent un autre.
0
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 2
31 janv. 2013 à 21:53
Vous êtes débile ou vous faites exprès ?

Qui a parler de se la couler douce derrière un écran ? Faut vous réveiller là ! Vous savez au moins ce que c'est le e-commerce ??? Au vu de votre réaction, j'en doute !

J'ai dépensé toutes mes économies pour investir dans mes projets et si je souhaite quitter mon travail c'est justement parce que j'ai envie de tenter l'aventure et de prendre des risques ! Des risques que j'aimerai tout de même limiter et m'en servir pour investir d'avantages...

Je paye des cotisations RSI (sans compter les impôts) tous les trimestres alors épargnez vos conneries sur la solidarité, je suis bien placé pour savoir ce que c'est !

La création et le développement d'une société permet :

1/ De cotiser encore plus pour la France.
2/ De créer de l'emploi.

Je reformule donc ma question pour les gens qui comprennent un peu mieux ma situation, mon but n'est pas de profiter du chômage en me "touchant" derrière mon écran...mais bien de bénéficier d'une aide (chômage) afin de subvenir à mes frais et à investir d'avantages dans le développement de mes projets auxquels je tiens.

Merci à tous pour votre aide ! Quant aux débiles haineux du forum merci de passer votre chemin car personne ne vous oblige à répondre...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
31 janv. 2013 à 21:56
selon moi .. il va falloir arriver à être licencié ou à négocier une rupture conventionnelle pour avoir droit au chomage. qui sera bien sûr minoré en fonction de vos revenus ....
0
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 2
31 janv. 2013 à 22:01
Merci marylou pour vos réponses.

Je vais alors devoir négocier avec mon patron et dans les pires des cas, eh bien pas le choix je démissionnerais et je tenterai le tout pour le tout.

Merci encore et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 22:08
On se calme, on n'insulte pas les intervenants, et on respecte la charte s'il vous plaît, et la loi en France est la même pour tout le monde.
Alors donc, je reformule :
--- démission = pas de chômage !
--- pas de recherche d'emploi = pas de chômage !
Ce n'est pas de la haine, c'est du réalisme.
La France n'a plus les moyens, et les français non plus, vous ne le savez toujours pas ????
0