Primes mensuelles sur objectif

Résolu
jelasyca Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 16:56
 jelasyca - 26 janv. 2013 à 14:06
Bonjour,
Mon employeur souhaite changer mon contrat de travail stipulant une prime sur objectif versée mensuellement. Il souhaite me verser cette prime annuellement.
Je ne le souhaite pas.
Question 1 : en a t-il le droit sans mon accord
Question 2 : puis je l'obliger à intégrer cette prime mensuelle actuelle dans mon salaire de base, étant donné que l'on ne m'a jamais fixé d'objectifs et qu'elle m'a été versée tous les mois depuis mon arrivée en entreprise ?
Merci de vos réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 18:04
Bonjour,
vous indiquez que votre prime mensuelle est contractuelle et que votre employeur
veut vous modifier votre contrat de travail;donc il ne peut pas le faire sans votre
accord.
Sur votre CT , comment apparait le libellé de cette prime? est ce une prime sur
objectifs ?
Quand à obliger votre employeur à intégrer votre prime à votre salaire , ne rêvez
pas, votre employeur est maître chez lui , et il ne le fera que si il le décide .
cdlt
1
Bonjour,
je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Le libellé exact de mon contrat est le suivant : "prime annuelle brute en fonction de l'atteinte des objectifs définis par l'entreprise". Cette prime m'est cependant versée mensuellement.
Je me rends compte en lisant mon contrat qu'il n'est pas stipulé que cette prime sera versée mensuellement. Je suppose qu'il peut donc faire comme il l'entend ? Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 06:37
Bonjour,
vous voyez comme quoi il est important de relire son CT car souvent nous avons la
réponse à nos questions.
Par contre , l'assise de votre prime est tellement vague que votre employeur peut
s'il le veut vous la rendre proche de zéro ou vous la supprimer en modifiant à sa
guise les objectifs définis par l'entreprise.
D'ailleurs les objectifs concernent votre travail ou les objectifs de l'entreprise ?
car généralement dans le cadre d'objectifs personnels il faut que ces objectifs soient discutés entre les 2 parties pour qu'ils soient "recevables" en cas de conflit.
Il est nécessaire à ce stade de vous faire préciser, si vous le pouvez ,sur quels éléments repose votre prime.
Bon courage pour la suite.
cdlt
1
Bonjour, et merci beaucoup pour vos réponses.
En ce qui concerne les objectifs, même si ce n'est pas précisé dans mon contrat de travail, elles concernent mon travail. Il ne m'en a jamais été fixé par mon responsable.
Grand merci encore. Je serais à l'avenir beaucoup plus attentive à la rédaction de mes futurs contrats.
Bien cordialement.
0