Scandale congé paternité 11 jours

Résolu
Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 14:57
Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 19:27
Bonjour la communauté,

Je suis devenu papa pour la première fois depuis le 12/12/12 ! (les mayas auraient pu le prévoir ^^)

Bref, avant de poursuivre je tiens à donner une idée de mon environnement de travail, je suis second (etam bâtiment) dans une entreprise du bâtiment dans le morbihan. J'ai d'excellentes relations avec mon employeur, ma secrétaire, le comptable et mes gars.
Nous sous-traitons notre service de paie.
Pour résumer, je suis très satisfait de mon environnement de travail, et n'ai aucun problème avec qui que ce soit.


Bref, ayant une grosse charge de travail, et voulant trouver un compromis entre mes responsabilités de gestion de chantiers, et la présentation de mon petit à ses grands parents, j'ai décidé de ne partir que la semaine 6, (pas de recommandé pour le congé paternité, la transparence est de mise dans nos bureaux). J'ai convenu avec mon patron de partir cette semaine, car c'est celle ou sa charge de travail sera allégée, et lui permettra de suivre mes chantiers.

Nous appelons le service paie, et ils me disent, que je suis obligé de prendre les 11 jours.
Je lui répète que je ne le souhaite pas, et bien évidemment je me limiterais à ces 5 jours demandés (pas de fractionnement).

Refus catégorique au téléphone,

1) Je suis contrarié, car pris en charge par la CPAM sur 11 jours, donc moins de sous à la fin du mois ?

2) Mon sens "Civique" est violé, je suis scandalisé de constater cela, et si je n'en avais pas voulu, on m'aurais dit quoi. Je souhaite faire faire des économies à l'assurance maladie, et on me dit non.

Désolé pour le caractère "coup de gueule de ce message", mais la, sois je m'interpose en brandissant l'étendard de la citoyenneté, sois je prend ma pelle et je vais creuser un peu plus le trou de la sécu ?

Bref, j'ai des fois l'impression de me réveiller dans un système pourri à tous les niveaux, vive l'honnêteté et la conscience tranquille !

Qu'en pensez vous les amis, le fusil, ou la pelle ?
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
29 janv. 2013 à 15:12
Bonjour

Allez pas de panique vous etes dans votre Droit.

le service paie de votre boite est incompétent, voici la Loi :

http://www.sante.gouv.fr/fichiers/bo/2002/02-04/a0040373.htm

partie 3 qui vous donne raison

cordialement
1
Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 1
29 janv. 2013 à 19:27
Ah, un peu de lucidité dans ce monde loufoque, la sécurité sociale vous dit merci Domdo. Cela m'aurai étonné quand même, je vais donc pouvoir transmettre ma "pelle" à mon service paie.

Bien cordialement,
0