Licenciement très long!

Résolu
chaste31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 10:16
 chaste31 - 18 janv. 2013 à 14:33
Bonjour, à tous!
Voilà j'ai comme un gros problème avec mon licenciement,
Pour bien vous expliqué je suis en cdi depuis environ
2 ans dans une entreprise de transport je suis chauffeur livreur à
Toulouse. Tous c est toujours à peu près bien passé jusqu'au 10décembre dernier j'ai reçu
Une lettre m informant que je doit restituer mon permis à la préfecture
Faute de point... Du coup mon premier réflexe à été de prévenir mon employeur.
Celui ci étant absent j'ai eu une autre personne qui en a informé l'employeur.
Quelque semaine après je reçoit une lettre m'informant que en quelque sorte je fait le mort
Car du coup je ne peut plus allé au travail et qu'il vont me licencié pour abandon de poste,pas de surprise pour ma part car je le savait(pour le licenciement) mai depuis j'ai eu à ce jour un seul entretien qui date de vendredi dernier et je ne serait licencié que dans la semaine prochaine!! Donc je suis toujour leur employé mai est ce normal que ce soit aussi long? D auttan plus que comme beaucoup de gens j'ai un loyer à payé mai je n ai pas de salaire et il ne ma toujour pas donné d attestation donc je ne peut pas touché mon chômage j'ai bientôt mon loyer qui va arive et le moi dernier j'ai eu du mal à le payé j'ai peur pour le moi prochain! Doit il me payé pour les jour ou je n'est pas travaillé c est à dire depuis le 10décembre jusqua aujourd'hui?tout le monde me dit de lui demande cet argent mai moi sa m étonne:/!merci pour vos réponses et désolé si c est un peu long...

1 réponse

dna.factory Messages postés 25437 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 12 930
18 janv. 2013 à 10:37
Car du coup je ne peut plus allé au travail
ça veut dire que tu restera chez toi sans rien faire tant que tu n'auras pas le permis ? au chomage comme un bon assisté qui se respecte ?

même si tu ne peux pas conduire, il faut que tu te présente le matin aux locaux/sieges social, et que tu restes la bas, quitte à ne rien faire jusqu'a la fin de journée de 7 heures (ou que l'on te demande de rentrer, mais dans ce cas, exige que ce soit considéré comme une journée complete, avec des traces.)

Les entreprises ont souvent tendance à faire durer les abandons de postes jusqu'a ce que la personne démissione d'elle même, tout en continuant à payer de salaires à 0 qui seront pris en compte pour le calcul du chomage, voir de la retraite.
Bref, le mauvais plan pour le salarié, mais le bon plan pour l'entreprise qui n'a pas besoin de gérer la procédure de licenciment.

Donc soit force les à accelerer le licenciment (ils vont pas te payer pendant longtemps à rien faire), soit te proposer de manière temporaire un poste ne nécessitant pas d'avoir le permis (je suppose qu'il y a des préparateurs de commandes, et au pire, y'a forcément du classement à faire, y'a toujours du classement/rangement à faire).

0
Merci pour ta réponse sa a été super rapide !
Et non je ne compte pas rien faire jusqu'à mon retour sur la route, moi je me doute bien qu'il allé pas me payé à resté chez moi le problème est que c très long j'ai la possibilité de trouvé un travail à proximité de chez moi mai j'aimerai bien qu'il me licencie pour pouvoir enfin touché mes indemnité j'ai encore 4semaine de congé payé et aimerais juste avoir mon dû... En tout cas je compte bien le harcelé!
Et pour ce qui est de la préparation de commande ils n en font pas le matin on trie chacun nos tournée et on part donc besoin de personne de ce côté la et sinon ils ont 2 commerciaux et n'est aucune formation dans ce domaine donc ils ne peuvent rien pour moi
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
18 janv. 2013 à 11:44
bjr avez vous eu un entretien préalable au licenciement
0
Bonjour tania57 oui j'ai eu mon entretien vendredi dernier je lui ai parlé de mon problème de loyer et ma directement fait un chèque de 350euro car il me trouve bon bosseur j'ai trouvé sa super honnêtement il ma dit que je recevrai ma convocation pour mon licenciement d ici 10jour et ma même propose de me re prendre des que je récupère mon permis mai je trouve quand même sa très long mai il me répond que c est le processus qui prend du temp...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
18 janv. 2013 à 13:15
il a un mois pour vous licencier donc il est dans les clous
0
Alors il ne me reste plus qu'à te remercier d avoir pris le temp de me répondre j'attend encore un peu et je le relance d ici la semaine prochaine encore merci pour les info
0