Trouvé cdi mon patron refuse ma démission

Résolu
edwige58000 Messages postés 65 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
j ai un cdd jusqu'au 12/12/14 on m'a proposé un cdi à temps complet mon patron refuse ma démission en a t il le droit , merci de me donner des renseignements
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Vous avez le droit de démissionner d'un CDD si vous pouvez justifier d'un CDI, mais pas seulement de paroles en l'air : fournissez la promesse d'embauche ou le contrat de travail à votre employeur, il ne pourra pas s'y opposer (bien entendu on démissionne par LRAR ou lettre remise en main propre contre décharge, et on respecte le préavis)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40#N100B9

Cdlt
1
edwige58000 Messages postés 65 Statut Membre 4

merci je viens de le savoir il y a 3 jours envoyer lettre recommandé mais j'ai vu qu'il me fallait un préavis de 2 semaine et mon embauche est pour flle 8/09/14 je crois qu il est trop tard
0
Utilisateur anonyme

Essayez de négocier, avec l'un pour qu'il accepte de vous laisser partir quelques jours plus tôt, avec l'autre pour qu'il accepte de vous embaucher quelques jours plus tard.
Vous avez signé une promesse d'embauche ou un contrat de travail ?
Pourquoi votre patron refuse votre démission, que dit-il ?
0

je n'ai pas encore mon contrat de travail,; je suis assitante de vie aux familles pour une association, et vu que tout le monde prenne leur vacances c est moi qui doit remplacer car tout le monde est content de moi donc il ne veut pas que je démissionne il veut que je continu a travailler pour lui et pas moyen de négocier, il m'a dit je n accepte pas votre démission
0
Utilisateur anonyme

Fournissez-lui une promesse d'embauche ou un contrat de travail, il ne peut pas s'opposer à votre démission.
0

le contrat de travail je l'aurais que le 7/09/14 car la personne qui m'embauche m'a appelé suite à une candidature du mois de janvier 2014 et cette personne est dans le var, et c est pour un foyer logement pour personne agée
0
Utilisateur anonyme

Débrouillez-vous pour qu'ils vous envoient d'urgence au moins une promesse d'embauche. Sinon vous allez vous retrouver le bec dans l'eau : plus de CDD, et encore moins de CDI ! Il ne faut pas faire confiance à tout le monde, il n'y a que les écrits qui comptent !!!!!!

PS je vous signale que le 7/9 est un dimanche. Ils font des contrats de travail le dimanche dans le var ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je me suis trompé de touche 8/09/14 a 9h
0
Utilisateur anonyme

Exigez une promesse d'embauche par écrit immédiatement, même par email, sous prétexte de devoir la fournir pour justifier votre démission
0
Utilisateur anonyme

Tiens, un truc... vous dites ici que vous n'avez su qu'il y a 3 jours que vous avez ce CDI, pourtant le 13/8 vous l'aviez déjà trouvé... vous aviez largement le temps de poser 2 semaines de préavis avant le 8/9 ou d'exiger de votre nouvel employeur de vous le confirmer par écrit plus tôt, vu que tout le monde savait déjà qu'il fallait minimum 2 semaines... (sans compter le déménagement dans le var)

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6468588-j-ai-renouvele-mon-cdd-maintenant-j-ai-trouve-un-cdi

Elle est où la vérité ?
0

j ai jamais dit que je déménageais dans le Var lisez bien le foyer logement est a 200m de chez moi si vous savez pas lire apprenez
0
Utilisateur anonyme

et chez vous c'est Nevers ? ben dites donc vous en avez du courage pour aller de Nevers dans le Var tous les matins et tous les soirs !
Ce n'est pas la peine d'être agressive, vous n'avez qu'à mieux vous expliquer.
Je sais lire, j'ai simplement regardé votre profil et vos histoires passées.
15 août " nous sommes du 58 ,et elle du 41" c'est bien vous qui l'écrivez ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6470502-aide-sur-un-enfant-qui-ne-veut-pas-de-moi-chez-son-pere
0
Utilisateur anonyme

pfff ! je ne vous parle pas de ça, je vous parle de votre lieu d'habitation d'après vos propres déclaration (Nevers, c'est bien dans le 58?) et de votre prochain lieu de travail dans le Var ; puisque vous m'aviez répondu de façon très "sympathique", je vous cite "j ai jamais dit que je déménageais dans le Var lisez bien le foyer logement est a 200m de chez moi si vous savez pas lire apprenez", j'ai donc lu et relu ce que vous aviez écrit et j'en ai tiré la conclusion que vous allez vous taper Nevers-Toulon (600km) tous les matins et tous les soirs.
Bon allez ça suffit, débrouillez-vous.
Bonne chance.
0

j ai reçu l'appel définitif il y a 3 JOURS
0
Utilisateur anonyme

OK alors dites leur de vous le confirmer par écrit avant de démissionner !
0

non je ne demenage pas c est a 200 m de chez moi
0