Pourquoi pas la Rupture Conventionelle?

Résolu
KatchkaM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - Modifié par KatchkaM le 28/08/2014 à 16:18
KatchkaM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 28 août 2014 à 17:18
Bonjour,

je voudrais termine travailler (serveusse) a cause de mes problem de la sante et pas tres bonne coditione travaille. Mes heures supplementairs ne sont pas payee, je travaille plus que 8h/jour, j'ai perdu moral, je eu pas mal de problem avec la sante.

Mon patron voir dificulte avec la Rupture Conventionnelle. Comme Il a me dis: ca va lui couter cher. Meme pas quand j'avais dis que je ne veux pas d'indemnité.

Je ne peux pas demisioner car je bessoin a me repose, aller visiter ma famille dans mon pays.

Quoi faire dans la situation comme ca?
Bessoin-je l'aide de l'avocat?

Merci beaucoup pour Votre réponse!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pourquoi ne pas exposer vos problèmes à l'inspection du travail ?

Je ne peux pas demisioner car je bessoin a me repose, aller visiter ma famille dans mon pays.
Avec l'argent du chômage probablement ?

Et bien ça marche pas comme ça !
1
KatchkaM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
Modifié par KatchkaM le 28/08/2014 à 16:43
Je ne veux pas l'argent de votre pays Mr.!
Mais je droit d'aller voir ma famille apres les annes je travaille et paye les impots en France, je crois. Et quand il y patron qui paye pas, qui abuse et profites que je connais pas la loi je demande les autres quoi faire. Je n'etais jamais dans la situation similaire!

Merci pour votre réponse.
0
Allez voir l'inspection du travail pour connaitre vos droits !
Vous avez le droit de voir votre famille, je pense que vous mélanger un peu tout.
Concernant la rupture conventionnelle c'est au bon vouloir de l'employeur, et ce n'est pas gratuit pour lui.
Vos désirs de ne pas être indemnisé sont contraires à la loi.
On ne peut pas faire ce qu'on veut faut suivre les règlements, les lois...
Voilà pourquoi je vous oriente vers l'inspection du travail.
Aprés libre a vous de suivre ou pas mes conseils.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié par dna.factory le 28/08/2014 à 17:01
Je ne veux pas l'argent de votre pays
Et bien posez votre démission, dans ce cas...

Vous demandez quoi faire, on vous l'a dit.
Soit vous allez voir l'inspection du travail pour vous plaindre des conditions de travail.
Par contre, il va falloir faire des écrits, et je vous invite fortement à vous faire aider dans la rédaction.

Soit vous démissionnez.

Non seulement l'employeur n'a en aucun cas, le droit de ne pas vous payer les indemnités, mais en plus, même si il pouvait, il n'a aucune obligation de vous proposer une rupture conventionnelle.

Après, y'a toujours une solution.
En tant que serveuse, vous renversez volontairement l'assiette/verre d'un client sur sa tête... si vous êtes encore embauchée le soir, je serais surpris...
Par contre, j'espère que vous ne voudrez pas retravailler en tant que serveuse dans cette ville à votre retour de vacances, parce que ce sera fini.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 28/08/2014 à 17:05
Bonjour,

" Je ne peux pas demisioner car je bessoin a me repose, aller visiter ma famille dans mon pays. "

Et pourtant, si tu veux te reposer et aller voir ta famille, pas d' autre solution !

le chômage, c' est pas fait pour çà ! !

Pour le reste, outre l' inspection du travail vas voir un syndicat.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
KatchkaM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
Modifié par KatchkaM le 28/08/2014 à 17:19
Je voir que je vraiment mal formule ma question et tout melange..

Mais ce n'est pas grave, merci comme meme pour tout vos réponses.

Je comprends encore plus maitenant.
Merci*
0