Fin de CDD en Mairie

Résolu
ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 2 oct. 2010 à 11:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 août 2014 à 19:51
Bonjour, depuis 1 ans et 1 mois j'etais employé dans une mairie en qualification d'employé de mairie en CDD. en remplacement de quelqun qui été tres malade. mon contrat mentionné jusqu'au retour de cele ci. hors cette personne malheureusement es décedè la semaine derniere. hier en fin de journée M. le Maire es venue me voir et ma remis une lettre en main propre en me disant que suite o décé de la personne que je remplace mon CDD ne serait renouvelé, et cela s'arrete tout de suite. je précise que il na pas respecté les parahraphes du contrat comme quoi il aurais du me prévenir 8 jours avant que mon CDD n,e serait pas renouvelable, et que en plus de cela il embauche quelqun d'autre à ma place.
en faite j'ai travaillé hier et en fin de journée on ma dit c'es fini sans aucune explication et sans mon avoir àvertie. suite à cela je n'ais rien dit j'ai juste demandé quand je pourrais récupere mon jour travaillé qui appartient o mois d'octobre et mon solde de tout compte. on ma répondue ( c'est une fin de contrat pas le de droit o solde de tout compte, et mes congés qui me reste soit disant sont perdu ). pour moi toute fin de contrat à le droit à un solde de tout compte, il me faut mes papiers pour le pole emploi.esce que quelqun peut m'aidé et me dire ce que je peut faire.
merci à tous

2 réponses

Présentez-vous avec un témoin à la mairie pour prendre votre poste d'autant que si le contrat stipule jusqu'au retour de l'employée, celle-ci étant dcd, elle n'est pas revenue et ne reviendra pas.
Le fait de venir vous permettra d'éviter à la mairie de dire que vous avez fait un abandon de poste et donc de faire un licenciement pour faute.

Lorsque vous vous serez fait éjectée de la mairie, rendez-vous à l'inspection du travail, il y des permanences voire le tribunal des prud'hommes.

MAIS ATTENTION, les mairies sont régies par des textes que je ne connais pas bien. C'est pour cela que je vous dis d'aller voir des professionnels qui vousseront plus utiles que moi. Je crois d'ailleurs, que les mairies ne sont pas soumises à la prime de précarité 10 %

Bonne chance
5
ATTENTION, en droit public ce n'est pas les prud'hommes mais le tribunal administratif.
0
Bonjour,

je suis secrétaire de mairie en cdd et je peux vous affirmer que le maire DOIT VOUS FOURNIR UNE ATTESTATION ASSEDIC, UN SOLDE DE TOUT COMPTE et VOTRE SALAIRE ET LES CONGES PAYES NON PRIS. De plus, il est comme dans le privé de vous donner un preavis.
Prenez contact avec Le Centre de gestion de la Fontion publique de votre département car votre employeur vous doit une indemnite de licenciement. (pas élevée mais existante) si il rompt son contrat. Par contre inscrivez vous tout de suite au chomage car les indemnites partent du jour de l'inscription et non de presentation des documents.
En attendant, faites un courrier AR en exigeant qu'il vous fournissent les documents nécessaires.
Tenez moi au courant
CORDIALEMENT
-1
merci je vous tienderais au courant.
0
Bonjour, je vient d'appelé Le Centre de gestion de la Fontion publique et ils mon répondue que je n'avais le droit à rien comme indeminité, même pas à mon mois de préavis, car c'es une fin de contrat et que dans la fonction public il y à pas d'indeminité pour les fins de contrat. je vais touché mon chomage et c'est tout. j'ai une dame qui ma répondue, pour elle c'etait dejà pas mal que je touche le chomage. donc voilà je ne sais pas comment je doit faire. le maire il à le droit de te dégagé du jour on lendemain sans explications et ta rien à dire.

elle es belle la fonction public
0
majorette13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 18:41
bonsoir je suis en cdd dans une mairie depuis 2012 et a ce jour mon chef ma convoqué et ma dit que la personne que je remplacez reprend son poste alors que toutes les personnes qui sont en cdd a cette mairie remplace censement des personnes mais celle ci travaille aussi en cdd es ce normal merci salutations
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
29 août 2014 à 19:51
arretez majorette 13 de remonter de vieux posts a et RESTER sur :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4057438-fin-de-cdd-a-la-mairie#p6483137
Cordialement
0