Litige et abus du patron que dois je faire ?

Résolu
mortilas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - Modifié par mortilas le 2/09/2014 à 15:08
mortilas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 16:36
bonjour a tous

j'ai 29ans et travaille depuis 4ans dans une société qui taille la pierre

j'ai depuis le début de gros soucis avec le patron (d'ordre sécuritaire), mais comme la plus part des gens mord sur ma chique pour avoir mon salaire fin du mois

mais j'arrive au bout de ma bonne volonté et donc sollicite votre aide pour pouvoir me dirigé dans le bon sens

1) alors j'explique ma situation
sur mon contrat ma fonction est manutentionnaire, débiteur
hors j'utilise un engin élévateur (avec brevet que j'ai en ma possession),
je roule en camion et utilise la grue de celui si (sans brevet grutier),
je pleure depuis le début pour avoir se brevet car chance pour moi je ne me suis pas encore fait attrapé (pour information j'utilise le grue sur des voix publique et non en privé)

ma question étant puis je obliger le patron, d'un manière quelconque,
a) lui faire changer ma fonction sur le contrat
b) me faire passer le brevet de camion grutier
ou dois je tout simplement ne plus faire se qui n'est pas marqué dans mon contrat

2) alors autre soucis dans la société très désagréable
nous avons un pont roulant pouvant lever jusque 8 tonnes, hors je lève des charges jusque 11 tonne voir plus et pour se faire un homme (autre que moi) dois monté sur le pont et actionner avec une pression du pied le frein de celui si, pour pouvoir l'apporté sur la table de débitage
de plus les montants servant a tenir les rails ainsi que le pont en suspension, certain son rouillé d'autre bouge dans leur socle de pied

ma question étant ou puis je me plaindre car cela me fait peur
le jour ou le frein lâche j'espère ne pas être en dessous

ps: excusez moi pour mon orthographe et j'espère avoir bien fait se message et donc être compris
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
2 sept. 2014 à 15:50
bjr
sans permis vous ne pouvez pas roulé si vous acceptez c'est votre responsabilité
pour l'autre problème vous faites avez le droit de retrait
(vous souvenez vous du grutier qui est monté par grand vent sur sa grue et qui s'est effondrée sur une école à votre avis qu'est il devenu car le responsable c'était lui)
et puis allez expliquer tout cela à l'inspection du travail
0
mortilas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 16:36
oui je ne l'avais pas vue de cette manière et pourtant c'est assez gros ...
donc en somme je refuse de faire se dont j'ai pas les droits

je vais allez en parlez avec l'inspection du travaille
merci de m'avoir aiguillé :-)
0