ARE puis Reprise d'activité : Complément revenu ?

Résolu
Lily91 - Modifié par Lily91 le 21/03/2015 à 17:45
 Lily91 - 24 mars 2015 à 19:18
Bonjour,

Je suis un peu perdue et donc je me permet de venir poser mes questions ici. Après de multiples recherches sur internet, où l'on trouve tout et son contraire, puis mail à mon Pôle Emploi sans réponse, puis appel au 3949 qui me dit d'aller à mon Pôle emploi (ce qui m'est impossible vis-à-vis des horaires) je ne sais plus quoi faire ...
Voilà : Je suis bénéficiaire de l'ARE depuis le 1er Avril 2014. Reprise d'un emploi en intérim entre le 6 Octobre 2014 et 6 Janvier 2015 (donc là j'ai touché de l'ARE pendant cette période également car salaire inférieur à l'emploi précédent + mon IFM à la fin de ma mission), retour au chômage jusqu'au 15 Mars dernier.
Depuis le 16 Mars 2015 j'ai commencé un emploi en CDI avec une période d'essai de 2 mois.
Jusqu'à présent je touchais 49 d'ARE/jour (1470/mois à 30jours) calculé sur salaire à 2700 brut. Aujourd'hui l'emploi que j'ai accepté est à 1850 brut (soit environ 1425 nets).
Avec la réforme de l'assurance chômage je ne comprend plus grand chose. Je sais que l'on touche toujours son ARE (au prorata du temps de travail, même plus de 110h), car c'est ce que j'ai eu en intérim.
Ma question porte surtout sur le fait que cette nouvelle assurance chômage touche tous les contrats ou seulement les contrats courts ? Et si seulement sur contrats courts, vais-je toucher quelque chose pendant ma période d'essai minimum ?
Parce que je me retrouve bête ... J'ai accepté un contrat à salaire inférieur à ce que je touchais au chômage, le poste m'intéresse énormément mais voilà j'ai déjà du mal à vivre avec 1500 (ca peut parait abérant pour certaines personnes mais c'est le cas ...) alors moins ca risque d'être compliqué.

Merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14841 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 4 630
21 mars 2015 à 17:48
Bonjour

Le complément est versé quelque soit le type de contrat. C'est quand vous déclarez vos heures travaillées que le calcul est fait. Vous pouvez rester inscrite tant que vous avez des droits, même en CDI

J'aurais voulu vous envoyer le lien de Pole emploi mais le site est en maintenance.

En gros, 70% du salaire perçu est retiré de l'allocation
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Lors de mon actualisation dois-je mettre que je recherche toujours activement un emploi ? (pendant la période d'essai + après)

Merci
0
caroledu92 Messages postés 14841 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 4 630 > Lily91
Modifié par caroledu92 le 21/03/2015 à 17:53
oui, pour rester inscrite

Du moment que vous déclarez bien tous les mois vos heures travaillées (+ envoi du bulletin de salaire) pas de souci
0
Super merci !
J'ai le PDF de Pôle Emploi concernant la nouvelle convention d'indemnisation, mais j'avoue que pour moi ce n'était pas très clair.
J'aurais quand même aimé que mon conseillé me répondre. En tout cas je vous remercie de m'avoir éclairé.
0
caroledu92 Messages postés 14841 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 4 630
Modifié par caroledu92 le 21/03/2015 à 17:57
Des que le site est disponible je vous envoie le lien
0
Bonjour,

J'ai reçu ce jour une réponse de mon conseiller, qui m'informe que je pourrais bénéficier de 6 à 7 jours indemnisés par mois (bon par contre il me dit pas comment je dois m'actualiser).
0