Accusation pour harcelement morale

Résolu
greg02600 Messages postés 13 Statut Membre -  
greg02600 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques éclaircicement sur quelques points:
Je suis accusé de harcelement moral sur des faits qui serait déroulé fin 08/2014.
1/Comment peut on évoquer lointain de 7 mois car je ne me souviens plus de l'événement qui m'est reproché?
2/Si le harcèlement n'est pas reconnu puis être sanctionné sur l'aspect comportementale?
Si oui comment?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 98615 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 255

Il n'y a même pas à prouver cet état.

Nous avons en France la présomption d'innocence, c'est donc à l'accusation de prouver que l'acte s'est répété plusieurs fois avec des répercussions néfastes sur le plaignant.
Un acte unique et isolé n'est pas du harcèlement, en effet, comme précisé ci-dessus, tout au plus de l'injure, oui.

>>> "Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles dont la répétition affaiblit psychologiquement l'individu qui en est la victime."

1
greg02600 Messages postés 13 Statut Membre

Quelles peuvent être les sanctions encourues?
0
BmV Messages postés 98615 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 255 > greg02600 Messages postés 13 Statut Membre

Pour injure ?
0

Peuvent il se servir des conclusion de l'enquête pour harcelement morale pour sanctionner injures et état d'ebriete?
Si oui qu'elles peuvent être les sanctions?
0
BmV Messages postés 98615 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 255

Tout est là

>>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32077

Sinon, il est aussi possible de porter plainte pour accusation calomnieuse (concernant le harcèlement ...)
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

"2/Si le harcèlement n'est pas reconnu puis être sanctionné sur l'aspect comportementale? "
Je ne comprends pas cette question... si le harcèlement n'est pas reconnu alors il ne se passe rien du tout car pas prouvé.

Que vous est-il reproché ?

Cordialement
0

Propos et actes homophobe constitutifs de harcèlement moral en lien qui se serait produit sur un seul événement, une seule fois sur une seule personne
0

Et En état d'ébriété
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

"qui se serait produit sur un seul événement, une seule fois sur une seule personne"

Pour que le harcèlement soit caractérisé, il faut que la situation se répète plusieurs fois dans le temps. Ce que vous décrivez ne relève pas du harcèlement, peut-être davantage de l'injure.
0

Et comment prouver un état d ebrieté 7 mois après le dite événement?
0

L'état d'ébriété n'est pas une circonstance atténuante... la sanction encourue est la même que sobre, voire pire.

Une piste de réponse...
https://www.juritravail.com/Actualite/Convention-collective-Reglement-Interieur/Id/73601

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0

Même sur des faits datant de 08/2014
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La prescription est de 1 an

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0

3 mois ou 1 an?
0

Car la j'ai été convoqué pour donne ma version des faits dans le cadre d'une enquête sur la prévention du harcèlement au travail!
N'ayant pas de souvenir de cet événement j'ai tout nié! Maintenant il vont interroger d'autre salarié!
Donc qu'est ce que je risque?
0

Car en 7 ans jamais eu 1 seul écart de conduite!
0

"3 mois ou 1 an?"

1 an car il s'agirait de propos homophobes.

0

Si la faute est connu par l'employeur depuis plus de 2 mois y a t il prescription?
0

Non, cela n'a rien à voir avec l'employeur... il faut distinguer le pénal du disciplinaire.
0

Je parle pour l employeur!
0