Problème avec ma nounou

Résolu
Mamanaimer -  
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma nounou enceinte en congé mater vendredi ma prévenu que lundi difficile pour moi de me retournée niveau démarche nouvelle nounou ... Étant tres fâcher de lui avoir dit ce que je pensais ( qu'elle me met dans la merde car j'ai pas eu le temps de me retourner pour en trouver une autre) elle ne me laisse plus rentrée chez elle elle me ramène mon enfant à l'entrée de l'immeuble :( je voudrais savoir si jai le droit de mettre fin au contract avant qu'elle cee met en congé mater ou non ? Et esque pendant son congé dois je la payer ces 10% ou autre choses ? ( elle ne m'a jamais donner de déclaration de grosses ou autre papier...

2 réponses

BmV Messages postés 98510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 195

Bien le bonjour !

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
1
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Vous ne pouvez pas la licencier durant son congé maternité, et 4 semaines après ...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2873

Mais vous n'avez jamais vu qu'elle était enceinte ?

Vous ne lui devez rien durant son congé maternité, en revanche elle acquiert toujours des cp .

Cordialement
0
Mamanaimer Messages postés 11 Statut Membre

Merci de votre réponse
Si je l'ai bien vu mais j'attend toujours toute déclaration et meme un document de sa part me précisent le début et fin de congé mater qu'elle ne m'a toujours pas donner
Je ne veux pas la licencier pour être enceinte et n'ayant plus de mode de garde mais pour son manque de professionnalisme car avant lundi je rentrée chercher mon enfant chez elle elles transmission ce fessait normalement et non pas des sms envoyer au père de ma fille pour me les transmettre !!
0

Elle m'avait parler de 10% que je lui donne chaque mois de continuer à le lui donner durant son congé mater es vrai? Merci d'avance
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Vous auriez du exiger ses dates de congé...maintenant vous ne pouvez plus la licencier !

Vous lui donner 10% chaque mois à quel titre ? les cp ?
0

Oui pour ne pas les donner à la fin de chaque année
0

Donc vous payez par anticipation chaque mois depuis le début du contrat les cp.
Vous payez donc 10% du salaire net.

Sachez que cette méthode est hors convention (illégale) et source de nombreux litiges.

Donc votre assmat ne percevant pas de salaire mais des indemnités congés maternité par la cpam... vous ne pouvez pas lui payer 10% de 0...
De plus ses indemnités sont calculées sur les salaires nets perçus avant son congé dont les 10% de cp que vous lui avez payé.

De ce fait son indemnité comprend les 10% de cp.

Vous n'avez donc rien à payer durant le congé maternité.
0